Actualité

Lutte contre la Contrebande : Sept contrebandiers arrêtés et saisie de 3,5 tonnes de denrées alimentaires au sud du pays (MDN)

Publié par DKNews le 27-11-2017, 18h09 | 53
|

Sept (7) contrebandiers ont été arrêtés dimanche à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) qui ont également saisi 3,5 tonnes de denrées alimentaires et autres produits destinés à la contrebande, indique lundi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. 

«Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire ont arrêté, le 26 novembre 2017 à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e Région militaire) sept (7) contrebandiers et saisi deux (2) véhicules tout-terrain, (3,5) tonnes de denrées alimentaires et divers outils d’orpaillage», précise la même source. 

Dans le même contexte, des éléments de la Gendarmerie Nationale «ont arrêté, à Tlemcen (2e RM), trois (3) narcotrafiquants et saisi neuf (09) kilogrammes de kif traité et (3) véhicules touristiques, tandis que (7.716) unités de différentes boissons et (5045) sachets de tabac ont été saisis à Biskra et El-Oued (4e RM)». 

Par ailleurs, des unités de Garde-côtes «ont mis en échec une tentative d’émigration clandestine de (17) personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale à El-Tarf (5e RM), tandis que (56) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Bechar, Adrar, Ghardaïa et Tlemcen», rapporte également le communiqué. 


Lutte contre la Criminalité  - Tipasa : neutralisation d’une bande impliquée dans une affaire de faux et usage de fausse monnaie nationale 

Une bande impliquée dans une affaire de faux et usage de fausse monnaie nationale a été neutralisée, le week-end dernier, par les éléments de la police judiciaire de Damous, indique lundi un communiqué rendu public part la sûreté de wilaya de Tipasa. 

Selon le même document, l’affaire a été dévoilée suite à des informations faisant cas d’un mouvement suspect de billets de banque ( en coupures de 1000 et 2000 da ) au niveau de la ville de Damous, suite à quoi il été procédé à l’arrestation de deux suspects à bords d’un véhicule touristique. 

Les deux mis en cause, S. Ch et S.M, tous deux résidants à Alger et âgés respectivement de 26 et 34 ans, ont été arrêtés en possession d’un somme de 35.500 da en faux billets de banque, dont 5.500 da se trouvaient dans la poche du conducteur et 30.000 da dissimulés sous le tapis du véhicule. 
Une fouille du domicile de l’accusé principal dans cette affaire (S.M) a conduit à la découverte d’une imprimante multifonctions, en plus de coupures en papier blanc, et d’une clé USB. 

Les deux prévenus ont été présentés devant le parquet de Cherchell, avant le renvoi de l’affaire au juge d’instruction, qui a ordonné leur mise en détention préventive, est-il ajouté dans le même communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.