Sports

FinaleS deS CoupeS d'Italie et de France : Ghoulam sur un nuage avec Naples, Kadir et Rennes déchantent

Publié par Dknews le 04-05-2014, 18h06 | 51
|

Les deux internationaux algériens, Faouzi Ghoulam et Foued Kadir, ont connu samedi soir des fortunes diverses avec leurs clubs respectifs, Naples et Rennes, à l'occasion des finales de la Coupe d'Italie et de France de football.

Retardée de 45 minutes en raison d'incidents, la finale de la «Coppa» italienne a souri à Naples, qui a pris le meilleur sur la Fiorentina (3-1), dans un match disputé sous haute tension au stade olympique de Rome. 

Le club du sud de l'Italie s'est imposé grâce à un doublé de Lorenzo Insigne (11’, 16’) et une ultime contre-attaque de Dries Mertens (90’+3). La Fiorentina avait réduit le score par Juan Manuel Vargas (27’).Titularisé par l'entraîneur espagnol, Rafael Benitez, Faouzi Ghoulam a pris part à l'intégralité de la rencontre, dans son rôle habituel de latéral gauche.

Le joueur algérien a sorti une belle copie, en dépit de l'enjeu de taille qui a caractérisé les débats, confirmant ainsi la forme optimale dans laquelle il se trouve, à quelques semaines de la Coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet). Il s'agit du second trophée personnel pour Ghoulam, après avoir remporté la saison dernière la coupe de la Ligue française avec l'AS Saint-Etienne. 

En France, la finale de la coupe, 100% bretonne entre l'EA Guingamp et le Stade Rennais de Foued Kadir, disputée au stade de France à Paris, a fini par sourire aux Guingampais, dirigés par l'ancien international français Jocelyn Gourvennec (2-0). Les deux buts de la partie ont été marqués par Martins-Pereira (36’) et Yatabaré (46’). Laissé sur le banc par l'entraîneur, Philippe Montanier, Kadir n'a pas pris part à cette finale, à sa grande désillusion, lui qui espérait décrocher son premier titre personnel.Kadir, prêté pour une saison par l'Olympique Marseille, devrait quitter Rennes, à l'issue de cette saison. 
aps

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.