Culture

USA-Canada-cinéma : «Spider-Man» 2 prend la tête du box-office dès sa sortie en Amérique du Nord

Publié par Dknews le 05-05-2014, 15h27 | 28
|

Le deuxième opus des aventures de l'homme-araignée «The Amazing Spider-Man: le destin d'un héros» a pris dès sa sortie la tête du box-office nord-américain, reléguant à la deuxième place la comédie «Triple Alliance», selon des chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations.

Le film, dans lequel Andrew Garfield enfile de nouveau sa célèbre combinaison rouge et bleue et qui mise sur des scènes d'action à la «Iron Man» et «Avengers», a déjà engrangé 92 millions de dollars pour sa sortie sur les écrans nord-américains. Le premier opus sorti en 2012 avait récolté au total 754 millions de dollars.

Sur la deuxième marche du podium figure «Triple Alliance», de Nick Cassavetes, avec Cameron Diaz, Leslie Mann et la plantureuse Kate Upton. Le film raconte l'histoire de l'alliance de trois femmes qui se vengent de l'homme qui les a toutes les trois trompées. Il récolte 14,2 millions de dollars pour son deuxième week-end (47,3 millions au total).

«Heaven is for real», qui relate l'histoire véridique d'un enfant américain assurant avoir visité le paradis, s'est maintenu à la troisième place avec 8,7 millions de dollars, et 65,6 millions depuis sa sortie.

Echanges inter-wilayas: Tlemcen hôte de la wilaya de Bouira

La wilaya de Tlemcen est l’hôte, à compter de ce dimanche, de la wilaya de Bouira dans le cadre des échanges culturels entre les deux wilayas, a-t-on appris auprès de la Direction locale de la culture.
«Tout est fin prêt pour accueillir la semaine culturelle de la wilaya de Tlemcen dans notre wilaya», a affirmé M. Nacer Mourad, directeur de la culture de la wilaya, qui a fait savoir qu’une série d’activités culturelles et artistiques est au programme de cette manifestation.

Le public bouiri découvrira au cours de ce rendez-vous culturel l’art et les us et coutumes de la capitale des Zianides.Au programme de cet évènement, qu’abrite la maison de la culture Ali Zaâmoum, figurent plusieurs expositions dédiées notamment à l’artisanat traditionnel et au patrimoine historique et touristique de cette région dans l’ouest du pays.

Des expositions sont consacrées à l'art culinaire, aux costumes traditionnels et aux arts plastiques. Des organisateurs prévoient en outre des galas artistiques qui seront animés par des artistes de Tlemcen, dont le groupe des amis du défunt Kahouadji Ammar.«Les chansons haouzie et andalouse seront aussi au rendez-vous», a précisé le même responsable, ajoutant que des visites des sites archéologiques et touristiques de Bouira seront organisées au profit des invités de la wilaya.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.