Actualité

Transport aérien : La France enregistre une hausse de son trafic aérien de plus 10% vers l'Algérie

Publié par DKNews le 22-12-2017, 16h20 | 37
|

La France a enregistré une hausse de son trafic aérien de 6,9 % en novembre, a indiqué le rapport TendanCiel qui précise que vers l'Algérie le trafic a atteint un résultat positif de 10,1%.

Selon l'indicateur du trafic aérien commercial, publié jeudi par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le secteur international, avec une hausse de trafic de +8 %, se trouve être le "principal moteur" de la croissance française en novembre 2017, soulignant que l'Afrique est une fois de plus le continent le "plus prometteur" avec une progression à deux chiffres (+12,3%).

Cette progression est réalisée avec de bons résultats vers chacun des pays du Maghreb (Tunisie +18,8 %, Maroc +16,4 %, Algérie +10,1 %).

L'Algérie est devenue, rappelle-t-on, une destination en nette progression notamment avec l'ouverture de son ciel aux compagnies aériennes françaises low cost. La compagnie ASL Airlines France a décidé récemment de renforcer son offre vers l’Algérie en annonçant le lancement de deux liaisons vers Oran au départ de Bordeaux et de Toulon à compter de l’été 2018.

Elle a également décidé de renforcer la desserte de sa ligne Paris/CDG (Roissy)-Alger, assurée à l’année, en la faisant passer sur toute la saison été à cinq fréquences hebdomadaires, du lundi au vendredi.

En novembre dernier, la compagnie française avait indiqué avoir signé un contrat avec Travelport, une entreprise technologique facilitant la vente, l’achat et la gestion des voyages, afin de renforcer sa présence sur les canaux de distribution, dont la destination Algérie. Pour sa part, Air France a ouvert, le 29 octobre dernier, une nouvelle ligne reliant Montpellier à Alger.

Le rapport TendanceCiel indique, par ailleurs, que la destination Europe a enregistré, quant à elle, une hausse de +8,0 %, a indiqué le rapport, expliquant cette évolution positive par l'attractivité retrouvée de la Russie (+13,1 %) et de la Turquie (+8,1 %), la bonne tenue des marchés espagnols (+8,6 %) et allemand (+7,0 %). Pour l'Asie, le rapport note que le trafic est en progression de +6,6 %, avec une atténuation des contrastes entre ses sous-ensembles régionaux (Proche et Moyen Orient +8,1 % dont +12,8% pour les Emirats Arabes Unis.

Alors que pour l'Extrême Orient qui enregistre un trafic +3,5 %, dont +8,5 % sur le Japon, une hausse est constatée avec l'Amérique (+5,4 %), dont +8,8 % pour les Etats-Unis.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.