Sports

Mise à jour de la ligue 1 Mobilis: Déplacement périlleux pour le MCA et la JSK

Publié par Saïd ben le 05-05-2014, 16h15 | 49
|

Le MC Alger qui vient d’être auréolé de la Coupe d’Algérie et la finaliste malheureuse, la JS Kabylie, effectueront aujourd’hui, un périlleux déplacement, respectivement au stade Mohammadia d’El Harrach et au 20 Août de Bordj Bou Arreridj pour disputer leur match retard comptant pour la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis.  

A Alger, le stade du 1er novembre d'El Mohammadia abritera un derby palpitant entre l'USMH (6e, 40 points) et le MCA (4e, 41 points).  La JSK (3, 43 points), devra puiser dans ses ressources pour se racheter auprès de son public, face au CABBA (15e, 20 points), qui doit impérativement gagner ce match pour garder espoir de maintien.  Si pour le MCA et la JSK, c’est la course pour la 2e place synonyme de participation à la ligue des champions, pour le CA Bordj Bou Arreridj, il s’agit de tenter de se sauver de la relégation. Quant à l’USM El Harrach, l’équipe voudrait bien terminer la saison sur le podium. Et c’est tout l’enjeu de ces deux matchs retard de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Pour le derby algérois, le coach Bouali estime qu’il faut que les joueurs descendent de leur nuage après leur consécration en Coupe d’Algérie et se concentrent désormais sur le Championnat d’Algérie où la seconde place est toujours en jeu. Faut-il d’ailleurs remarquer qu’entre le MCA et l’ES Sétif, deuxième classé, il y a huit points d’écart. Or, il reste encore quatre matchs du championnat. Ce qui fait un total de 12 points à négocier alors que pour le MCA, ce serait 15 points avec ce match retard non encore consommé.

C’est dire que la seconde position est encore jouable pour les Vert et Rouge. Seulement, pour les joueurs de Bouali, il va falloir gagner ce derby contre El Harrach pour s’approcher un peu plus de ce second objectif après celui de la Coupe d’Algérie. Mais, les harachis ne l’entendent pas de cette oreille, eux qui veulent aussi terminer la siaosn sur le podium et ainsi montrer qu’ils méritent bien cette position au vu de leur très bon parcours et en particulier durant la phase retour. 

En effet, le club harrachi est entrain de réaliser une fin de saison époustouflante, et aura à cœur de l'emporter pour s'approcher du podium, après un début de saison à mettre aux oubliettes.  Les joueurs du MCA sont donc bien avertis d’autant que ces matchs MCA-USMH ont de tout temps suscité la passion de part leur caractère de match ouverts à tous les pronostics.

D’autre part, la JS Kabylie, se doit de ramener un résultat positif de Bordj Bou Arreridj pour réconforter ses fans qui la soutiennent en dépit de sa dernière amère défaite en finale de la coupe d’Algérie. Ait Djoudi et ses joueurs sont conscients de la lourde tâche qui les attends et se déclarent d’ailleurs prêts à mettre le paquet pour arracher un bon résultat. Or, le CA Bordj Bou Arreriddj, aura le dos au mur dans la mesure où le moindre point perdu en cette fin de saison risque de peser lourd dans la balance au final. En d’autres termes, une défaite, ce mardi, et le CABBA mettra bel et bien un pied voir plus en Ligue 2.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.