Actualité

Partis : Le président du Front El Moustakbal appelle à l’ancrage des "vraies" valeurs dans le parti

Publié par DKNews le 23-12-2017, 16h56 | 34
|

Le président du Front El Moustakbal, Abdelaziz Belaïd a appelé vendredi à Oran les militants et les adhérents de sa formation politique, à l’ancrage de "vraies" valeurs dans le parti.

"Le simple militant doit se sentir qu’il a un pouvoir, une véritable place au sein de sa formation politique", a souligné M. Belaïd qui s’exprimait lors d’une rencontre avec les élus locaux et les adhérents de sa formation politique de la région ouest du pays, en mettant en avant le rôle des élus locaux au sein des instances élues (Assemblées populaires communales et Assemblées populaires de wilaya) et au sein de son parti.

Il a expliqué à ce propos que l’élu local, "ne doit pas être un simple appendice' de l’administration, mais, un élu qui a son mot à dire dans la prise de décision et défendre le programme de sa formation politique à laquelle il est inféodée.

M. Belaïd, qui a fait le point sur les dernières élections locales du 23 novembre dernier, s'est félicité des résultats obtenus par son parti, en terme de conquête d’espaces politiques malgré "les déperditions" des voix.

Il a plaidé pour une pratique politique "saine", déplorant, au passage, un certain nombre de pratiques "qui ont dévoyé l’étique politique, à savoir la transhumance politique d’un parti à autre, l'achat et la vente des voix et la fraude". 

Le président du Front el Moustakabal a expliqué que ces pratiques, exercées par une certaine classe politique, ont contribué à fragiliser davantage nos institutions, "lesquelles ont failli dans bien des domaines", estimant que le peuple algérien est capable d’apporter un changement.

Dressant un état "préoccupant" de la situation sociale et économique du pays, qui évolue, selon lui, sur fond de chômage et d'émigration clandestine, de mauvaise répartition des ressources et autres problèmes de gouvernance, M. Belaïd a estimé que sa formation politique " est capable d’apporter un changement".

Le Président du Front El Moustakbal, qui a écouté les préoccupations de ses élus locaux notamment ceux d’El Hennaya, Tlemcen, Relizane et des certaines de communes de Sidi Bel-Abbes, a appelé ses élus à intensifier les actions pour une "eilleure représentativité"du parti en prévision de certains rendez-vous qui engagent le parti dans sa structuration et notamment son congrès, prévu l’été prochain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.