Actualité

Sidi Said : La ratification de la Charte sur le partenariat public-privé constitue un « socle solidaire » entre le gouvernement, l'UGTA et le patronat

Publié par DKNews le 23-12-2017, 17h54 | 23
|

La ratification de la Charte sur le partenariat public-privé constitue un "socle solidaire" entre le gouvernement, l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et le patronat, afin de promouvoir et protéger la production nationale, a indiqué samedi à Alger le secrétaire général de l'UGTA, Abdelmadjid Sidi Said. 

"La ratification de la Charte sur le partenariat public-privé est la concrétisation de l'expérience algérienne en matière de dialogue sociale et constitue un socle solidaire entre le gouvernement, l'UGTA et le patronat pour promouvoir et protéger la production nationale qui assurera la satisfaction des différents besoins de nos concitoyens et particulièrement le pouvoir d'achat et d'emploi", a souligné M. Sidi Said dans une allocution prononcée à l'ouverture de la réunion de la Tripartite pour la signature de la Charte sur le Partenariat sociétaire. 

"Cet acte solidaire préservera notre économie des effets néfastes de la mondialisation, réduira certainement et, pourquoi pas, en finir avec ce fléau", a-t-il encore asséné, ajoutant que "cet acte civilisationnel donnera toute sa plénitude à la confrontation de la stabilité et la cohésion sociale et participera à faire émerger notre pays parmi les pays développés". 

Il a ajouté que cette Charte "consacre définitivement l'unicité de l'entreprises algérienne quel que soit son statut juridique" et constitue aussi "un instrument qui va mettre fin aux résidus dogmatiques à l'origine de cette montagne de préjugés qui ont retardé notre décollage économique". 

Pour M. Sidi-Said, le dialogue social "est devenu aujourd'hui une valeur culturelle, initiée et portée et particulièrement réitérée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika", soulignant que ce dialogue constitue un "instrument fécond" entre le gouvernement et les partenaires sociaux et économiques. 

En ce sens, M. Sidi Said a affirmé que "les partenaires sociaux et économiques "tiennent adresser, à partir de cette rencontre, toute leur considération au président de la République pour son attachement aux valeurs du dialogue social". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.