Monde

Algérie/Palestine/Israël/occupation : Le FPLP appelle à mettre en place une nouvelle stratégie nationale pour faire face aux plans de l'occupation israélienne et de ses alliés

Publié par DKNews le 24-12-2017, 16h44 | 90
|

Le Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), a affirmé samedi à Alger, que la résolution de l'Assemblée générale des Nations Unies (ONU) contre la décision de l'administration américaine concernant El-Qods, est une victoire politique pour les Palestiniens, appelant à " mettre en place une nouvelle stratégie politique nationale" pour faire face aux plans de l'occupation israélienne et de ses alliés. 

Le représentant du FPLP en Algérie, M. Salah Mohamed, a indiqué lors de la célébration du 50e anniversaire de la création du FPLP , que la décision de l'Administration américaine concernant El-Qods "est une étape décisive dans notre parcours vers la libération" et que "la résolution de l'Assemblée générale de l'ONU rejetant la décision américaine est "une victoire politique des Palestiniens". 

M. Salah a appelé, dans une allocution, " les dirigeants palestiniens à assumer leurs responsabilités quant à la prise des décisions nationales pertinentes et à convoquer une réunion urgente du Conseil central palestinien avec la participation des représentants de toutes les forces nationales et islamiques". 

Le représentant du FPLP en Algérie a, en outre, souligné " la nécessité d'arrêter toute coordination sécuritaire avec l'occupation et de renoncer aux négociations sur la base des accords d'Oslo", appelant à " l'unification des rangs et à un dialogue national inclusif ". 

Il a précisé que la décision du président américain, Donald Trump, de reconnaitre El-Qods comme capitale de l'Etat de l'occupation est "un nouvel épisode du plan américano-sioniste", ajoutant que le gouvernement de l'occupation s'est vite empressé, dés l'annonce par le président américain de sa décision, de dévoiler un nouveau projet de construction de plus de 2.000 logements dans El-Qods-Est". 

Il a affirmé que ce projet s'inscrit dans la politique d'expansion coloniale en Cisjordanie et des tentatives d'isolement des quartiers palestiniens d'El-Qods. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.