Sports

Ligue 1 de football USM Alger : Ardji et Bouderbal de retour, un attaquant congolais à l'essai

Publié par DKNews le 24-12-2017, 17h03 | 21
|

Les milieux offensifs Walid Ardji et Rafik Bouderbal sont de retour à l'USM Alger lors de l'actuel mercato d'hiver, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football samedi soir sur son site officiel.

Ardji (22 ans) revient à l'USMA après avoir évolué au NA Husseïn-Dey sous forme de prêt pendant 18 mois.

Le joueur a réalisé une saison pleine en 2016/2017 (26 matchs et 2 buts en championnat) mais n'a joué que 5 matchs comme titulaire lors de l'actuel exercice.

De son côté, Rafik Bouderbal (30 ans), qui semblait avoir quitté le club définitivement il y a un an, effectue un retour inattendu, puisque celui qui avait paraphé un contrat de trois ans avec l'USMA en juillet 2016, est resté inactif pendant 12 mois.

Dans le souci de renforcer le compartiment offensif de l'équipe, le club a annoncé la mise à l'essai de l'international congolais Kangou Beragin Ronel Belmondo (21 ans), qui évoluait chez les Diables Noirs (Div. 1 congolaise).

Le staff technique dirigé par l'entraîneur Miloud Hamdi "évaluera le niveau du joueur dans les jours à venir", précise la même source.

Par ailleurs, le défenseur international algérien de Moreirense (Div.1 portugaise) Hicham Belkaroui (27 ans) pourrait remplacer Nacereddine Khoualed, parti rejoindre le club saoudien d'Ohod dirigé par l'Algérien Nabil Neghiz.

Pour meubler la mini-trêve qu'observe le championnat, l'USMA entame dimanche un stage à l'hôtel Dar Diaf de Chéraga (Alger) qui s'étalera jusqu'à mardi avec un programme biquotidien.
Le club algérois a bouclé la première partie de la saison à la 3e place avec 26 points, à cinq longueurs du leader, le CS Constantine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.