Sports

Batna : 52 douaniers en lice aux éliminatoires régionales de tir aux armes légères

Publié par DKNews le 25-12-2017, 16h30 | 40
|

Cinquante deux (52) tireurs ont pris part dimanche à Batna aux éliminatoires régionales de tir aux armes légères du corps de douanes. 12 concurrents dans trois épreuves seront qualifiés au terme de ces joutes au championnat national prévu à Oran le 26 janvier à l’occasion de la journée mondiale des douanes, a indiqué le directeur de l’école des douanes de Batna, Abdelkarim Benchekriou.

Inscrite dans le cadre du développement de la pratique sportive au sein de ce corps, la compétition a été ouverte à l’école des douanes Hamla-3 et s’est poursuivie au champ de tir de l’école supérieure de l’arme blindée ‘‘chahid Mohamed Kadri’’ ‘‘dans des conditions d’organisation parfaites’’, ont indiqué les athlètes concurrents dont Amel Boumaaraf (Tébessa) Abdelkader Tayeb (Alger).

Les 52 participants dont 10 femmes douanières représentent dans ces éliminatoires les 5 directions régionales de Sétif, Constantine, Annaba, Tébessa et Alger extérieur. Ils concourent dans les trois épreuves de tir libre au pistolet automatique Makarov, au pistolet mitrailleur Beretta et au fusil mitrailleur Kalachnikov.

Les douanières participantes ont concouru dans la seule épreuve de tir au pistolet automatique Makarov donnant lieu à la qualification deux athlètes de la direction régionale d’Annaba, une de celle de Sétif et une quatrième de celle de Tébessa. Chez les messieurs, la compétition a été dominée par les représentants de la direction régionale de Tébessa avec 4 qualifiés, suivis de la direction Alger extérieur avec 3 qualifiés puis des deux directions de Constantine et Annaba avec deux qualifiés pour chacune et, enfin, la direction régionale de Sétif avec un seul qualifié.

Le dernier championnat national de tir s’était déroulé en février 2017 à Batna et avait connu la participation de 39 concurrents dont 9 dames représentant 15 directions régionales des douanes et du centre national de formation douanière. La coupe du championnat avait été remporté par la direction régionale de Bechar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.