Sports

JS Saoura/transferts : 3 joueurs étrangers à l’essai

Publié par DKNews le 25-12-2017, 16h30 | 31
|

La JS Saoura, dauphine de la Ligue 1 de football, vient d’accueillir trois joueurs étrangers mis à l’essai en vue d’un éventuel recrutement à l’occasion du mercato d’hiver, ouvert le 16 décembre et qui se poursuivra jusqu’au 15 du mois prochain, a-t-on appris de la direction de ce club.

Il s’agit du défenseur sénégalais El Hadji Youssoufa Counaté et des attaquants congolais Kassama Siarra et kényan Mohamed Salima Ramadane, précise la même source.

Les trois joueurs participent actuellement au stage qu’effectue l’équipe du Sud-Ouest du pays à Oran depuis mercredi passé. L’entraîneur de la JSS, Foued Bouali, aura l’occasion de jauger les capacités des trois éléments, ce lundi après-midi à l’occasion de la rencontre amicale qui opposera les siens face au MC Oran, au stade Ahmed-Zabana à partir de 16h00.

Interdits de recruter des joueurs étrangers lors des deux précédentes saisons, les clubs algériens pensionnaires de la Ligue 1 ont vu cette mesure annulée par le nouveau bureau fédéral depuis l’intersaison. Ils ont désormais le droit de compter dans leurs rangs deux joueurs étrangers au maximum.

Plusieurs formations ont saisi cette aubaine pour engager des joueurs de l’Afrique subsaharienne en particulier, mais rares parmi ces étrangers qui ont réussi à s’illustrer lors de la première partie de la saison.

Un état de fait ayant été relevé par le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, qui s’est même interrogé, dans des déclarations à la presse le week-end dernier, sur l’utilité de lever l’interdiction de recrutement des joueurs étrangers. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.