Actualité

Partis : Le FFS rend hommage à son leader Hocine Aït Ahmed

Publié par DKNews le 30-12-2017, 18h24 | 47
|

Le Front des forces socialistes (FFS) a rendu hommage samedi à Alger à son leader Hocine Aït Ahmed, décédé il y a deux années au cours d'une commémoration à laquelle ont pris part des militants, des élus du partis et des membres de sa direction nationale. 

Dans son intervention, le 1er secrétaire du parti, Hadj Djilani Mohamed, a déclaré que quels que soient les hommages exprimés à la mémoire du chef historique, ils "n'atteindront pas la grandeur de son combat, de son parcours", rappelant par la même occasion, une des orientations de Hocine Aït Ahmed pour "donner la parole aux jeunes, aux femmes et aux syndicalistes", ces catégories qui constituent, ajoute l'orateur, "une priorité cardinale " dans le programme du parti. 

Estimant que la consécration de Yennayer comme fête nationale chômée et payée "est une bataille qui vient d'être remportée", le responsable a relevé qu'il "en faudra beaucoup d'autres luttes pour que la mobilisation pacifique, démocratique et citoyenne s'impose comme un moyen pour la construction de l'alternative démocratique en Algérie" Le même responsable a rappelé, que son parti " a déposé un projet de loi le 22 janvier 2014 pour la reconnaissance officielle de la journée de Yennayer comme jour de fête nationale chômé et payé" et que le FFS "a tenu, la même année, à Constantine, une conférence consacrée à Yennayer et notre patrimoine millénaire, civilisationnel, historique et culturel", rendant hommage "à tous les militants de la cause amazigh". 

Il a ajouté que le FFS inscrit son action "dans la durée avec la mobilisation des citoyens et des acteurs autonomes de la société civile" en expliquant sa ligne politique et y faire adhérer la majorité du peuple et "créer un rapport de force favorable à un consensus national". 

A l'occasion de cette commémoration, le professeur Abdelhamid Abderkane, élu du FFS à la tête de l'APC d'El Khroub (2012/2017) a été distingué par une médaille de mérite instituée par la formation politique en hommage au défunt Ait Ahmed. 

Récompensant chaque année des figures méritantes et au parcours s’inscrivant dans le même esprit de militantisme et de défense des idéaux prônés par feu Aït Ahmed et véhiculés par le parti qu’il a dirigé, la première édition a distingué conjointement le Professeur Said Chibane, compagnon du défunt, et Lakhdar Bouragaâ, ancien moudjahid et membre fondateur du FFS.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.