Sports

JM Oran-2021/village méditerranéen : La société «MCC» sommée de rattraper son retard

Publié par DKNews le 02-01-2018, 16h21 | 119
|

Les travaux de réalisation d’un village   méditerranéen à Oran en prévision des jeux méditerranéens qu’abritera la   ville en 2021 accusent un retard que le wali d’Oran a déploré lors de sa   visite sur les lieux dimanche. 

Selon les services de la wilaya, le chef de l’exécutif de la capitale de   l’Ouest du pays, Mouloud Cherifi, a acerbement critiqué les responsables de   la société chinoise «Metallurgical China Construction» (MCC) à laquelle   sont confiés les chantiers du complexe sportif ainsi que le village   méditerranéen. 

Le wali a instruit les responsables en question de l’obligation de relever   et d'accélérer la cadence des travaux pour rattraper le retard accusé dans   ce registre, leur donnant rendez-vous jeudi prochain afin de faire un   nouveau constat sur les dispositions prises dans l’optique de relancer les   travaux, précise la même source. 

Le chantier du village méditerranéen, implanté à Belgaïd (Est d’Oran) et   dont la capacité d’accueil est de 5.000 lits, enregistre un taux   d’avancement d’environ 60%, selon l’exposé présenté au ministre de la   Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, lors de sa dernière visite sur   les lieux, le 30 novembre.  

Pendant cette visite, le ministre avait rappelé que toutes les contraintes   financières auxquelles était confronté le projet de réalisation du complexe   sportif et du village méditerranéen ont été levées. 

Par ailleurs, le wali d’Oran a ordonné le lancement dans «les meilleurs   délais» des travaux de la deuxième partie du complexe sportif dans la   commune de Bir El-Djir (Est d’Oran), consistant en la construction d'une   salle omnisports et d'un complexe nautique, a encore révélé la même source,   sachant que le chantier du stade de 40.000 places «touche à sa fin»,   puisque le taux d’avancement de ses travaux a atteint les «80%», selon la   société chinoise. 

Le stade en question devrait être réceptionné à la fin du premier semestre   de 2018, s’étaient engagés les responsables de MCC. Mieux, le ministre de   la Jeunesse et des Sports n’avait pas écarté l’idée de programmer la finale   de la coupe d’Algérie de l’actuelle saison 2017-2018 dans cette nouvelle   infrastructure qui attend toujours la désignation, par les services   compétents, de l’entreprise qui aura à charge de poser la pelouse en gazon   naturel, ainsi que la piste d’athlétisme. 

L’Algérie abritera en 2021 les jeux méditerranéens pour la deuxième fois   de son histoire, et ce, après avoir accueilli l’édition de 1975 à Alger.  

|

Idir, le grand retour

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.