Actualité

Habitat : Nouveau quota de 500 logements de type LPA pour la wilaya d’El Bayadh

Publié par DKNews le 03-02-2018, 18h54 | 193
|

La wilaya d’El Bayadh vient de bénéficier d’un nouveau quota de 500 logements promotionnels aidés LPA, a-t-on appris hier du directeur local par intérim de l’habitat, Kaddouri Belkacem. 

Le site sur lequel ce quota sera réalisé a été d’ores et déjà choisi. Il est localisé à proximité du centre universitaire Nour El Bachir, a indiqué M. Kaddouri, avant de signaler que les travaux seront entamés avant la fin du premier semestre de l’année en cours. 

Il a également souligné que la nouvelle formule d’habitat, LPA, destinée aux wilayas des Hauts plateaux, donne la possibilité d’opter pour des habitations semi collectives à deux étages seulement. 
Les services chargés de recueillir les dossiers de souscripteurs de ce genre de logements seront bientôt désignés, a indiqué le même responsable. 

Le directeur de wilaya de l’OPGI, Djabri Abderrahmane, a annoncé, pour sa part, la distribution de 220 logements LPA avant la fin du premier trimestre de l’année en cours et 122 autres durant le second semestre. 

Les sites de réalisation de tous les projets LPA sont localisés au chef lieu de wilaya, a-t-on ajouté. 


Ouargla : attribution à Ain El-Beida de 90 logements de type public locatif 

Les clés de 90 logements de type public locatif (LPL) ont été remises samedi à leurs bénéficiaires dans la commune d’Ain El-Beida (Est d’Ouargla), lors d’une cérémonie symbolique présidée par les autorités de la wilaya. 

Ces logements font partie d’un programme de 208 unités retenu en faveur de cette collectivité relevant de la daïra de Sidi Khouiled, selon les données de la direction locale de l’habitat. 

Le directeur local de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), Youcef Hamdi, a indiqué 
que ce quota s’ajoute à 1.190 logements du même type qui ont été attribués, la semaine dernière, dans la wilaya déléguée de Touggourt, ajoutant que plus de 60 unités dans la commune d’El-Hadjira et 35 autres inscrites dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire (RHP) dans la commune de Nezla seront attribuées, dans les prochains jours, à leurs bénéficiaires. 
Selon le même responsable, près de 2.990 logements sociaux de type LPL sont programmés à la distribution durant l’année en cours, à travers les différentes communes de la wilaya. 

Sur un programme de 20.777 LPL accordé à la wilaya d’Ouargla, au titre des plans quinquennaux (2005-2009 et 2010-2014), les travaux de 14.037 unités sont achevés, alors que 6.740 autres sont en cours de réalisation, a-t-il fait savoir. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.