
Le contrat de la société turque "polykon karamaden", chargée de la réalisation de 1.500 logements location-vente du programme AADL 2, dans la commune de Boulhaf Dir (10 km de Tébessa), "a été résilié en fin de semaine", a annoncé samedi le directeur local du Logement.
La résiliation du contrat fait suite aux mises en demeure adressées à cette entreprise pour "renforcer son chantier, lancé en février 2017, en moyens humains et matériels", a précisé à l'APS, M. Saïd Mourrah.
Cette société de bâtiment a été chargée de la réalisation dÆun autre projet de 1 500 unités du programme AADL 2, au chef lieu de wilaya de Tebessa et dont "le contrat a été également résilié", a-t-on rappelé.
Le responsable a détaillé que des procédures ont été entamées par les services du logement pour la désignation de nouvelles entreprises pour le parachèvement des travaux de ces deux projets.
Les souscripteurs au programme AADL à Tébessa avaient organisé plusieurs protestations ces derniers mois dénonçant entre autres "la lenteur de la cadence des"chantiers".
Une commission ministérielle avait été dépêchée en décembre dernier par le ministère de l'Habit, de l'Urbanisme, et de la Ville pour s'enquérir de la situation et les causes du retard.
La wilaya de Tébessa a bénéficié, dans la cadre du programme AADL 2, de 4.600 unités, dont 1.500 au chef-lieu de la wilaya, 1.500 à la commune de Boulhaf dir et 1.600 autres répartis sur les communes de Bir El-Ater, Ouenza, Chéréa et El-Aouinet.