Sports

Bougherra veut rester «le plus longtemps possible» sur les terrains

Publié par Dknews le 08-05-2014, 17h39 | 22
|

Le capitaine de la sélection algérienne, Madjid Bougherra, dont le contrat avec Lekhwiya (Qatar) expire en fin de saison en cours, a déclaré qu'il ambitionnait de poursuivre sa carrière sportive «le plus longtemps possible».

«Au fur et à mesure que j'avance dans l'âge, je prends du plaisir en jouant au football. Rien que pour cela, j'ai l'ambition de rester sur les terrains le plus longtemps possible», a confié le joueur à la ''Gazette du Fennec».

A 31 ans, Bougherra fait figure du plus ancien joueur de l'actuelle sélection algérienne qui s'apprête à disputer le prochain Mondial brésilien (12 juin- 13 juillet 2014).

Il avait annoncé auparavant son intention de prendre sa retraite internationale après le rendez-vous planétaire, ce qui a donné lieu à des spéculations au sujet de l'approche de la fin de carrière du joueur.
«Tant que mes jambes tiennent, je continuerai à jouer. Cependant, je ne sais pas encore si je rempile à Lekhwiya ou j'opterais pour un autre club du Golfe ou en Europe», a expliqué Bougherra.

Après plusieurs années passées dans le vieux continent pendant lesquelles il a défendu les couleurs de clubs français, anglais et écossais, dont les Glascow Rangers, avec lesquels il a remporté plusieurs titres et participé à la Ligue des champions d'Europe, le défenseur est à Lekhwiya depuis trois années.

«Je ne regrette nullement mon passage à Lekhwiya. Avec ce club j'ai remporté deux titres de champions et je compte aussi une qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d'Asie. Contrairement à ce que prédisaient certains lorsque j'ai quitté l'Europe pour le Qatar, mon niveau n'a pas baissé d'un iota, et j'ai prouvé aussi que je ne suis pas fini», a-t-il poursuivi.

Evoquant la prochaine coupe du monde à laquelle il participera pour la deuxième fois de rang, Bougherra a tenu à transmettre un message à ses jeunes partenaires. «Le plus important est d'aborder sans complexe ce rendez-vous. Il faut éviter de commettre la même erreur qu'en 2010 lorsque nous avions sur estimé nos adversaires ce qui nous a coûté l'élimination dès le premier tour de la coupe du monde disputée en Afrique du Sud», a-t-il encore conseillé.

Il a également insisté sur «l'esprit de solidarité», appelant ses coéquipiers à jouer «à l'Algérienne», et défendre en bloc lorsque la balle n'est pas en possession des Verts. Lors de la coupe du monde, l'équipe nationale évoluera dans le groupe H en compagnie de la Belgique, la Russie et la Corée du Sud.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.