Sports

Ligue 1 (27è J) - CRB : Assurer le maintien et stopper la série de 18 matchs sans défaite de l'USMA

Publié par Dknews le 08-05-2014, 17h40 | 24
|

Le CR Belouizdad, toujours menacé par la relégation, veut faire d'une pierre deux coups, quand il accueillera l'USM Alger samedi au stade du 20 août (Alger) : Assurer son maintien et mettre un terme à une invincibilité de 18 matchs que détient le leader du championnat de Ligue 1 algérienne de football.

«Il est clair qu'aucun faux-pas n'est permis pour notre équipe au cours des deux matchs qui nous restent dans notre stade. C'est une condition sine qua non pour assurer notre maintien parmi l'élite», a déclaré à l'APS, l'entraîneur adjoint du ''Chabab'', Hocine Yahi, à 48 heures du derby de la capitale comptant pour la 27è journée du championnat.

«Certes, l'USMA est invincible depuis 18 matchs et est même assurée de terminer championne cette saison, mais cela ne devrait en aucun cas nous empêcher d'engranger les trois points, car un résultat autre que la victoire nous enfoncerait davantage dans le bas du classement», a ajouté l'attaquant de la sélection algérienne lors du Mondial-1982 en Espagne.

Le CRB est en train d'effectuer l'une de ses plus mauvaises saisons depuis qu'il est parmi l'élite. Le défilé des coachs à la barre technique (trois staffs techniques au cours de cet exercice), n'a rien changé au sort des Rouge et Blanc qui luttent toujours pour leur maintien.

«Depuis notre arrivée, Henkouche et moi, il y a quelques semaines, on  fait de notre mieux pour redresser la barre. Certes, nos résultats à l'extérieur ne se sont pas améliorés, mais on gagne quand même à domicile, et on devra perpétuer la tradition lors de la réception de l'USMA», a prévenu Yahi.  

Cependant, la mission ne sera guère facile pour les coéquipiers d'Amar Ammour, 12èmes avec 5 points d'avance sur le premier relégable la JSM Béjaia, qui auront en face une équipe, certes assurée du titre de champion, mais qui veut garder son invincibilité jusqu'au baisser de rideau du championnat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.