Actualité

Armée - ANP: Portes ouvertes sur l'Ecole supérieure du matériel d'El Harrach

Publié par DKNews le 18-02-2018, 19h14 | 72
|

L'Ecole supérieure du matériel (ESM) d'El Harrach (Alger) organise, à partir du dimanche, des journées portes ouvertes à l'occasion du 52ème anniversaire de sa création, dans le but de renforcer la communication entre l'institution militaire et les citoyens. 

A cette occasion, le directeur de l'Ecole, le général Abdelghani Moumen a affirmé que le haut commandement de l'Armée nationale populaire (ANP), s'emploi à travers ces manifestation à "renforcer la communication entre l'institution militaire et les citoyens en £uvrant à développer les différents canaux et en offrant au public la possibilité de s'informer sur la composition de l'ANP avec ses différents corps et missions". 

Ces portes ouvertes de trois jours permettront aux citoyens, particulièrement les jeunes de "s'enquérir de près sur la réalité de la formation et de l'instruction dans les différents niveaux et spécialités et s'informer sur une des plus anciennes écoles militaires, inaugurée le 19 février 1966", a ajouté M. Moumen. 

Relevant l'importance de "créer une sorte de conscience populaire quant à la spécificité du rôle et des attributions des forces armées et de l'impératif de renforcer leur rangs par les compétences des enfants de la Nation", le général Abdelghani Moumen a mis l'accent sur la nécessité "d'informer les citoyens sur les missions, niveau d'instruction, composition et capacités de combat de l'ANP, cette dernière étant le rempart en temps de paix ou de guère ainsi que lors des catastrophes et crises". Saisissant l'occasion de la Journée nationale du Chahid pour rendre hommage à la mémoire des chouhada, il a souligné la "nécessité d'oeuvrer à la préservation des valeurs et des constantes de la Nation". 

Une exposition sur les différents types de matériels utilisés lors des combats a été organisée, dans le cadre de cette manifestation, ayant permis aux visiteurs de recevoir des explications, notamment sur les chars et systèmes anti-aérien et terrestre ainsi que sur les différents armes utilisées. 

L'Ecole supérieure du matériel forme des cadres au profit de la Direction centrale du matériel, des différents commandements des forces de l'ANP, des directions et services centraux du ministère de la Défense nationale et reçoit également des stagiaires étrangers venus de pays frères et amis. 

L'Ecole dispense des formations dans plusieurs niveaux au profit notamment des officiers, officiers d'active, étudiants officiers du service national, sous-officiers et sous-officiers contractuels. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.