Actualité

Habitat - Habitat rural : 2.000 nouvelles aides accordées à la wilaya d'Ouargla

Publié par DKNews le 19-02-2018, 19h14 | 51
|

Un nouveau quota de 2.000 aides à l’habitat rural a été accordé récemment à la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya. 

Destinées à différentes communes, ces aides devraient satisfaire la demande croissante en cette formule de logement qui suscite un engouement des citoyens vivant en milieu rural, a-t-on souligné. 
Sur 30.650 aides à l’habitat rural retenues en faveur de la wilaya d’Ouargla au titre des plans quinquennaux 2005-2009, 2010-2014 et 2015-2019, quelques 28.539 habitations rurales ont été déjà réalisées, tandis que 1.354 sont en cours de construction et 757 autres en voie de lancement, a-t-on précisé.

Pour entamer les travaux de construction de leurs nouvelles habitations, les bénéficiaires vont avoir plusieurs facilités, notamment en matière de procédures relatives au versement de l’aide financière répartie en deux tranches (60% et 40 %) et la délivrance du permis de construire. 

S’agissant des parcelles de terrains destinées à l’auto-construction, la même source a fait état de la création de 91 lotissements sociaux sur 833 hectares totalisant 17.353 parcelles, dont 15.253 ont été attribuées à leurs bénéficiaires, et 1.775 titres de propriété ont été établis jusqu'au mois de novembre de l’année écoulée.

La wilaya d’Ouargla a bénéficié l’an dernier d’un programme supplémentaire pour financer divers opérations de développement, notamment celles liées à l’aménagement des lotissements sociaux créés à travers différentes communes de la wilaya, a-t-on fait savoir à la wilaya. 

Cette formule, qui consiste à encourager l’auto-construction, contribuera à l’éradication des constructions illicites et de l’habitat précaire, tout en assurant des logements décents aux ménages, ont estimé des responsables locaux du secteur de l’habitat. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.