Actualité

La première Dame de Turquie visite des établissements culturels et touristiques à Alger

Publié par DKNews le 28-02-2018, 17h33 | 94
|

La première Dame de la République de Turquie, Mme Emine Erdogan, a visité mardi à Alger, des établissements culturels et touristiques reflétant le riche et typique patrimoine algérien.

Accompagnée de la ministre de la Poste, des télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Imane Faraoun, Mme Erdogan a entamé sa visite au Centre des soins psychologiques de Bentalha à Baraki, avant de se rendre au Mausolée de Sidi Abderrahmane, puis au musée national du Bardo et au jardin d’Essais du Hamma.

Au centre des soins psychologiques de Bentalha, relevant de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM), Mme Erdogan a rendu visite aux enfants orphelins et autistes et a longuement échangé avec eux, avant d'avoir des explications sur le programme de leur accompagnement psychologique et social.

Au niveau du mausolée de Sidi Abderrahmane Ethaalibi, situé dans la basse Casbah, elle a eu également droit à des précisions sur le parcours personnel et le legs de cette personnalité étroitement associée à la cité algéroise. En guise de souvenir de ce lieu chargé d'histoire, la première Dame de Turquie a été destinataire d'un précieux cadre en cuivre, ciselé par un des artisans de ce quartier.

Non loin de ce lieu, devant la mosquée Ketchoua, Mme Erdogan a pris des photos et a été saluée par une grande foule de citoyens.

Au musée national du Bardo, l'hôte de l'Algérie a arpenté les différents pavillons qui le composent tout en recevant les informations sur les objets et autres facettes de la vie quotidienne datant des périodes ayant caractérisé l'histoire lointaine du pays. Elle s’est montrée particulièrement "impressionnée" par la diversité et la richesse de ce patrimoine civilisationnel et culturel.

Achevant sa visite, la première Dame de Turquie s’est rendue au jardin d’Essais du Hamma où elle prit connaissance des  innombrables espèces de plantes locales, de celles destinées à la phytothérapie dont dispose cet établissement à vocation botanique et scientifique.

La première Dame de Turquie se trouve à Alger dans le cadre de la visite officielle du président turc, Recep Tayyip Erdogan en Algérie, à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

|

Le Cnapeste met fin à la grève

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.