Actualité

Mohamed Aissa: les imams délégués à la Mosquée de Paris appelés à être les "ambassadeurs de la paix"

Publié par DKNews le 05-03-2018, 16h54 | 35
|

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, a appelé dimanche à Alger les imams délégués à la Grande Mosquée de Paris à être les "ambassadeurs de la paix" et à faire valoir la véritable image de l'Islam sur le territoire français.

Dans une allocution à l'issue de la session de formation au profit de 19 imams délégués à la Grande Mosquée de Paris, le ministre a mis l'accent sur "l'importance de véhiculer la véritable image de l'Islam qui prône la modération, la tolérance, la coexistence, le dialogue et le respect de l'autre dans un espace partagé où les lois de la République sont respectées".

Le ministre a exhorté les imams à œuvrer à la promotion du vrai visage de l'Islam et "à accomplir pleinement leur mission".

Mohamed Aissa à fait savoir que 100 autres imams seront affectés à des mosquées en France et dans des pays européens pour officier les prières et orienter la communauté algérienne durant le mois de Ramadhan.

Lire aussi: Macron prépare une réorganisation "complète" du culte musulman en France

Le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a évoqué le rôle de la Mosquée de Paris dans la diffusion de l'islam modéré en France. Il a ajouté dans ce sens que la Mosquée de Paris "prône le respect des autres cultures et œuvre à faire prévaloir la véritable image de l'Islam loin de la politique".

M. Boubakeur a estimé nécessaire de prémunir la société de tout dérapage et formes raciales.

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs a annoncé qu'une enquête a été ouverte sur l'affaire des faux visas de la Omra dans laquelle sont impliquées des agences de voyage, faisant remarquer qu'un rapport a été soulevé au ministre du Tourisme et de l'Artisanat à ce sujet.

Il a tenu a préciser que le nombre des cas concernés dans cette affaire "n'est pas important contrairement à ce qui a été rapporté par certains médias".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.