Actualité

Poursuite de la consultation autour des dates des épreuves du baccalauréat jusqu'à minuit

Publié par DKNews le 16-03-2018, 17h16 | 26
|

La consultation lancée par le ministère de l'Education nationale lundi dernier pour fixer les dates du déroulement des épreuves du Baccalauréat se poursuivront jusqu'à jeudi à minuit, a-t-on appris auprès du ministère.

"La consultation relative au report ou non des dates des épreuves du Baccalauréat, fixées initialement du 3 au 7 juin, se poursuivra jusqu'à jeudi à minuit", précise une source auprès du ministère, ajoutant que les résultats de cette consultation seront annoncées vendredi matin sur le site du ministère.

Selon une source proche du ministère, le nombre d'élèves ayant voté dans le cadre de ces consultations a dépassé 50.000 votants jusqu'à jeudi à 16 h.

Lundi dernier, le ministère a lancé à travers le site internet http://bac.onec.dz une consultation auprès des candidats scolarisés et libres sur le choix de la période du déroulement des épreuves du Baccalauréat 2018.

Cette consultation réservée aux candidats scolarisés, aux enseignants et aux inspecteurs consiste à choisir entre deux propositions, soit le maintien de la date fixée précédemment du 3 au 7 juin 2018 ou le changement de celle-ci, du 19 au 24 juin 2018.

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit avait indiqué, lundi dernier à Blida, que cette consultation élargie "permettra de trancher le maintien ou le report de la date fixée auparavant".

Plusieurs syndicats du secteur de l'éducation et des associations des parents d'élèves ont affiché leur soutien à la décision de report de la date des examens du Baccalauréat pour se tenir après le mois de ramadan afin d'accorder le temps nécessaire aux candidats et leur permettre de passer cet examen dans des conditions physiques et pédagogiques adéquates notamment après les perturbations causées par la grève des enseignants.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.