Sports

Boxe/Eliminatoires (Zone I Afrique): La Conféderation africaine n'a pas transmis la convocation dans les délais

Publié par Dknews le 09-05-2014, 14h54 | 24
|

Le report du tournoi de boxe (Zone I) qualificatif pour la coupe d'Afrique, initialement prévu à Sétif du 4 au 7 mai, est du à la «non transmission dans les délais réglementaires» par la Confédération africaine de boxe (CAB), de la convocation officielle pour la tenue de cette compétition, a-t-on appris jeudi auprès de l'instance fédérale (FAB).

« La Confédération africaine nous a envoyé une convocation verbale, 20 jours seulement avant le début de la compétition, ce qui est contraire à la réglementation. La Fédération algérienne n'a reçu aucun écrit de la part de la CAB pour l'organisation du tournoi éliminatoire de la zone I, prévu à Sétif», a expliqué à l'APS Ferhat Fazil, porte-parole de la FAB.

Le tournoi de la zone I qualificatif à la coupe d'Afrique des nations de boxe laquelle est prévue du 4 au 17 juin en Afrique du Sud, avait été reporté à une date ultérieure. « Le ministère des Sports n'a pas donné son feu vert pour l'organisation du tournoi qui nécessite une enveloppe financière conséquente ainsi que la mobilisation de plusieurs secteurs de l'Etat», a-t-il précisé.

De son côté, la Fédération égyptienne de boxe a introduit un recours auprès de la fédération internationale de boxe amateur (AIBA), contestant le report du tournoi de la zone I. « La Fédération égyptienne de boxe a introduit un recours auprès de l'AIBA, considérant que ce report est du à des man£uvres de la Fédération algérienne de boxe, ce qui est totalement faux», a fait savoir le porte-parole de la FAB.

Selon ce dernier, la «Confédération africaine peut ouvrir la participation à la prochaine coupe d'Afrique des nations à tous les pays, sans passer par un tournoi de qualification».
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.