Actualité

Complexe El Hadjar : renouveler le conseil d'administration pour réussir la 2e phase du programme d'investissement

Publié par DKNews le 27-04-2018, 17h39 | 37
|

Les membres du conseil d'administration du complexe sidérurgique Sider El Hadjar ont été renouvelés, jeudi, au cours d'une assemblée tenue au siège du groupe industriel dans la région de Chaiba (wilaya d'Annaba), avec pour objectif de réussir la deuxième phase du programme d'investissement, a indiqué le directeur de la communication du groupe, Hichem Bamoune.

Le renouvellement du conseil d'administration du complexe El Hadjar s'inscrit dans une stratégie visant à réussir "la deuxième phase du programme d'investissement du groupe, en créant les conditions réglementaires et organisationnelles nécessaires pour accompagner l’exécution de cet investissement et veiller à son aboutissement", a précisé le même responsable.

M. Bamoune a indiqué, à ce propos, que le nouveau conseil d'administration du complexe El Hadjar est composé principalement de spécialistes de l'industrie sidérurgique et de hauts cadres représentant le ministère de l'Industrie et des Mines.

lire aussi: Complexe d'El Hadjar: 26 milliards DA pour moderniser et relancer les activités industrielles

Il a également souligné que le renouvellement du conseil d'administration de Sider fait suite à la nomination de Lakhdar Ouchich au poste de Président directeur général du groupe industriel Sider et à la mise en branle de la seconde phase du programme d'investissement, visant à augmenter la production nationale en produits sidérurgiques et à réduire la facture d'importation.

Il a ajouté que Chemseddine Matallah a été nommé Président directeur général du complexe d'El-Hadjar.

A noter, par ailleurs, que le complexe sidérurgique Sider a bénéficié d'un financement supplémentaire de 26 milliards de dinars destinés à mettre en œuvre la seconde partie du programme d'investissement.

Ce financement sera affecté à la modernisation de plusieurs unités industrielles du groupe, notamment la cokerie et l’aciérie à oxygène, ainsi que d’autres structures, afin d'augmenter la production du complexe El-Hadjar et répondre aux besoins du marché national en matériaux ferreux destinés à la construction, à l’industrie mécanique, en sus des secteurs de l’agriculture et des hydrocarbures.

Cet investissement sera également consacré à assurer l’autonomie du complexe El Hadjar en matière d'électricité et en eau industrielle, et ce, à la faveur de l'achèvement d'une centrale électrique au niveau du complexe et d’une station d’épuration et de traitement de l'eau à Lallelik, dans la commune d'El Bouni, pour répondre aux besoins du complexe.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.