Régions

Batna- Dispositif de soutien de l’ANSEJ : les jeunes pourront bientôt s’inscrire via l’internet

Publié par Dknews le 11-05-2014, 15h39 | 575
|

La procédure d’inscription via l’internet des jeunes sollicitant une aide auprès de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), sera "bientôt" effective, a indiqué, samedi à Batna, le conseiller chargé de l’information de la direction générale de cette agence, Slimane Boulekrinet.

Au cours d’une rencontre régionale organisée au centre des loisirs scientifiques et culturels de la cité Kechida, à Batna, M. Boulekrinet a souligné que ce procédé permettra aux jeunes porteurs de projets, désireux de bénéficier d’un crédit bancaire, de "remplir un formulaire sans l’imprimer et de l’envoyer aux services de l’ANSEJ concernés".

Il a précisé dans ce contexte que le site web de l’ANSEJ sera "renouvelé dans les dix prochains jours". La rencontre régionale organisée à Batna a regroupé les cadres de l’ANSEJ des wilayas de Batna, de Khenchela, d’Oum El Bouaghi, de Mila et de Constantine. Elle a porté sur les nouvelles procédures destinées à réduire le nombre de documents exigés dans les dossiers des jeunes porteurs de projets.

Les jeunes demandeurs sont dispensés, en vertu des dispositions d’une convention passée entre l’ANSEJ et les banques finançant les projets, de présenter un acte de location et un registre du commerce, tant que les banques n’ont pas donné leur accord pour le crédit demandé. Ils peuvent également ouvrir un compte bancaire sans fournir de documents, dans un délai ne dépassant pas les dix jours, a encore souligné le même responsable.

Une évaluation de la mise en œuvre de ces nouvelles procédures sera effectuée au terme de réunions régionales tenues à Batna, Oran, Annaba et Sétif, afin de résoudre les difficultés pouvant être rencontrées par les jeunes porteurs de projets, a-t-il encore précisé. La rencontre régionale de Batna a regroupé 130 cadres venus des cinq wilayas limitrophes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.