Régions

Ain Defla : La presse locale honorée par le wali

Publié par Salim Ben le 11-05-2014, 15h40 | 439
|

A l'initiative de M. Derfouf Hadjiri, wali d’Ain Defla, une réception s'est déroulée au siège de la wilaya, à l'occasion de la journée mondiale de la presse et de la liberté d'expression, en présence des représentants de la presse locale, du président de l'APW, Mr Nadjem Mohamed, du chef cabinet, le chef de sureté de wilaya et le colonel de la gendarmerie nationale. 

C’est dans un climat bon enfant et de retrouvailles que la commémoration de cette journée s’est déroulée au salon d’honneur de la wilaya où un hommage appuyé a été rendu aux gens de la presse. 
A cette occasion, le wali a tenu, comme à l'accoutumée, à rendre un vibrant hommage à tous et à toutes les journalistes et à saluer le rôle principal que joue la presse locale dans l’information et le développement local et national. 

Soulignons que des remises de cadeaux ont eu lieu pour les agents de la presse qui célèbrent le 23ème anniversaire de cette journée mondiale de la liberté de la presse. Lors de cette rencontre, le P/APW a félicité les représentants de la presse locale pour le travail de proximité qu’ils mènent, et assuré qu’il est prêt d’accueillir la première réunion pour la création de l’association des correspondants locaux de la wilaya d’Ain Defla. Un débat improvisé a d’ailleurs permis aux services sécuritaires d’évoquer le rôle de la presse locale. 

Certains correspondants de presse, présents, ont retenu que le journaliste rencontre, parfois, des difficultés lors de l'exercice de ce métier noble.Pour notre consœur de la Radio Chaine III, Rima Rahmani, « C’est une triple fête puisque notre journée coïncide aussi par la commémoration du 55 ème anniversaire de la mort de Si M’ hamed Bougara et aussi la 6ème anniversaire de la radio locale d’Ain Defla ». 

Pour Hadj Mohamed de La Nouvelle République, le doyen des correspondants « La liberté de la presse est considérée comme une pierre angulaire des droits de la personne et comme une assurance que les autres droits seront respectés ». « Elle favorise la transparence et une bonne gouvernance et représente, pour la société, la garantie que régnera une véritable justice ». 

Pour rappel, l’équipe de football de la presse locale d’Ain Defla a perdu sur un score lourd (7-1) contre l’équipe du DK News, le 03 Mai 2014.l’unique but de la presse d’Ain Defla a été marqué par Djebar Ahmed de la radio locale.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.