Société

Thaïlande : L'Agence Spatiale fait des recherches sur l'alimentation du futur

Publié par DKNews le 02-06-2018, 16h31 | 37
|

L'Agence spatiale thaïlandaise s'apprête à envoyer dans l'espace un fruit à très forte odeur dans le cadre d'une recherche sur l'alimentation du futur, ont rapporté vendredi des médias locaux.

L'expérience de l'Agence spatiale est prévue d'ici à juillet dans le cadre d'une recherche sur l'alimentation du futur dans l'espace.

«Cette recherche vise à explorer le potentiel de la gastronomie thaïlandaise comme nourriture de l'espace», a annoncé l'Agence dans un communiqué. Un porte-parole de l'Agence, cité par l'AFP a émis le souhait «que les astronautes puissent manger de la nourriture thaïe» dans l'avenir. 
Le Durien séché et conditionné sous vide sous atmosphère normale, dans une boîte de métal comportant aussi du riz «et ne restera que cinq minutes» dans l'espace après son lancement, a priori par une fusée aux Etats-Unis, selon l'Agence thaïlandaise. 

Prisé par les Chinois et les Vietnamiens aussi, le «Durian» dit «roi des fruits» est très populaire en Thaïlande. Il est réputé pour son odeur tenace.

«Il a été choisis car nous voulons voir s'il y a des changements physiques à son retour sur terre», a ajouté le porte-parole. Des panneaux interdisent ce fruit à l'écorce verte surmontée de sortes d'écailles partout en Thaïlande, notamment dans les transports en commun, les ascenseurs, les hôtels et les avions.

En 2008, la première spationaute sud-coréenne Yi So-Yeon à se rendre à bord de la Station spatiale internationale (ISS) avait apporté du «kimchi», plat coréen de piment et légumes fermentés, objet d'études lui aussi sur sa compatibilité avec la gastronomie de l'espace.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.