Actualité

Mouvement El Islah: «L'étape actuelle impose un consensus national»

Publié par DK News le 27-10-2018, 17h41 | 17
|

Le président du mouvement El Islah, Filali Ghouini a affirmé vendredi à Biskra que «l'étape actuelle impose un consensus national pour préserver les institutions de l'Etat et renforcer la cohésion nationale et le processus démocratique».

«Il est primordial de préserver le pays par le biais d'un consensus politique qui mène à des réformes politiques, économiques et sociales devant concrétiser les aspirations du peuple à la liberté et à la justice», a dit M. Ghouini lors d'une réunion tenue avec des cadres et des militants de sa formation politique à la salle «Al Fikr oua Al Adab».

Il a ajouté que «le mouvement El Islah veille au respect des délais des échéances électorales et ne ratera aucun rendez-vous pour le renforcement des institutions de l'Etat et la construction du pays».

Le président du mouvement El Islah a dans ce contexte souligné l’importance de valoriser les acquis réalisés dans le pays à travers différentes étapes, particulièrement la réconciliation nationale, ainsi que «la nécessité de promouvoir le vivre ensemble pour redynamiser le développement dans les divers domaines».

Il a dans ce sens appelé tous les partenaires politiques et les acteurs dans le processus électoral à «une pratique démocratique devant renforcer la sécurité et la stabilité du pays».

Par ailleurs, M. Ghouini a souligné que le mouvement El Islah, qui réfute toute ingérence dans les affaires nationales, «fera face, par le biais de ses militants à toutes les voix appelant à la fitna et à la déstabilisation».

Sur le plan social, M. Ghouini a réitéré l'appel de son parti pour impliquer toutes les forces vives, en particulier les syndicats indépendants en les invitant aux réunions de la tripartite pour «consolider les canaux de dialogue».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.