Sports

CABBA- MC Alger : De nouvelles recommandations de la DGSN pour contrecarrer le fléau de la violence dans les stades

Publié par Dk News le 28-10-2018, 16h01 | 20
|

De nouvelles recommandations seront transmises incessamment aux différentes instances, chargées de la programmation et de la direction des matchs de football, pour «éviter des incidents similaires à ceux qui avaient suivi le match de samedi dernier, entre le CA Bordj Bou Arréridj et le MC Alger (0-1)» comptant pour la 11e journée de Ligue 1 Mobilis, selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le Directeur général de la sûreté nationale, Mustapha El Habiri, s'était immédiatement saisi de ce dossier, dépêchant une commission d'enquête dès le lendemain (dimanche) à Bordj Bou Arréridj, pour mener une investigation, et c'est sur la base de son rapport d'enquête que ces nouvelles recommandations ont été émises.

La fin de la rencontre CABB Arréridj - MC Alger avait connu plusieurs actes de violence et d'agressions, dont ont été victimes des joueurs du MCA, à l'image du capitaine Abderrahmane Hachoud, blessé à la main droite, ainsi qu'un certain nombre de supporters de l'équipe visiteuse. Des jets de pierres avaient éclaté entre les supporters des deux équipes, ayant conduit à l'intervention des services de la protection civile, qui ont transporté nombre de blessés vers l'hôpital.

Selon un communiqué de la DGSN reçu par l'APS, le rapport de la commission d'enquête fait état de l'arrestation de 12 personnes dont trois sont des repris de justice. Pour rappel, 31 policiers ont été blessés et 17 engins et voitures avaient été endommagés. Suite à ces actes de violence, le CABBA a écopé de quatre matchs à huis clos, dont deux à l'extérieur, et devra s'acquitter d'une amende de 400.000 dinars.

Même les joueurs n'ont pas échappé à la sanction, puisque le gardien Faouzi Chaouchi (CABBA) et Farid Chaâl (MCA) ont écopé de trois matchs de suspension fermes chacun, en plus d'une amende de 60.000 dinars, pour «provocation d’une bagarre générale. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.