Société

Mila : Les enseignants du centre universitaire Abdelhafid Boussouf réclament l'amélioration de leurs conditions de travail

Publié par Dk News le 30-10-2018, 16h13 | 59
|

Les enseignants du Centre universitaire «Abdelhafid Boussouf» de la wilaya de Mila ont observé un mouvement de protestation devant le pavillon de l'administration pour réclamer l'amélioration de leurs conditions de travail et la prise en charge de leurs préoccupations.

Selon Zoubir Ben Sakhri, enseignant de littérature arabe, «la majorité des enseignants de ce centre universitaire ont pris part à ce mouvement et réclament l'amélioration de leurs conditions de travail ainsi que la prise en charge de leurs préoccupations''.

Parmi les problèmes soulevés, les enseignants ont cité entre autres, le déficit dans l'encadrement notamment du cycle master et la surcharge enregistrée dans les groupes de ce cycle, le manque d'équipement au niveau du laboratoire, et le non-paiement du reliquat des effets financiers du reclassement et des heures supplémentaires. Ils ont appelé également à l'accélération de la promotion du centre universitaire de Mila au rang d' université.

Pour sa part, le directeur du centre universitaire, Abdelwaheb Chemam, qui a rencontré des représentants des enseignants a attesté de «l'objectivité'' de plusieurs revendications, assurant que «des efforts sont déployés pour trouver des solutions aux préoccupations soulevées''.

Le directeur du centre universitaire a fait savoir que le problème des reliquats des effets financiers du reclassement et des heures supplémentaires se pose au niveau de plusieurs universités, rappelant que «ce dossier est actuellement pris en charge par la tutelle''.

A noter que les étudiants de l'informatique de la Faculté des sciences et technologie ont également observé dimanche un mouvement de protestation revendiquant l'amélioration des conditions d'apprentissage et l'ouverture de postes supplémentaires dans le cycle du master.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.