Actualité

Le mouvement El-Islah appelle à la consolidation du front intérieur pour déjouer les complots guettant l'Algérie

Publié par DK News le 21-11-2018, 18h24 | 5
|

Le président du mouvement El-Islah, Filali Ghouini, a appelé mercredi à Alger, à «consolider le front intérieur et à préserver la sécurité et la stabilité nationales pour faire face aux défis et déjouer les complots guettant l'Algérie».

«Les militants du parti, hommes et femmes, sont entièrement disposés à participer efficacement à la mobilisation et à la focalisation de l'effort national sur la consolidation du front intérieur et la préservation de la sécurité et de la stabilité nationales en £uvrant notamment au resserrement des rangs et à la mutualisation des forces vives dans le pays afin de venir à bout des difficultés et contraintes marquant notre réalité politique, économique et sociale», a affirmé M. Ghouini dans une allocution à l'ouverture de la session ordinaire du bureau national du mouvement.

Il a également assuré que la consolidation du front intérieur est à même de «mettre en échec les différentes complots et menaces guettant l'Algérie, assurer le succès des prochaines échéances et permettre davantage de réformes politiques, économiques et sociales outre le raffermissement des institutions de l'Etat, le renforcement de la justice et le parachèvement du développement global et équilibré».

Affirmant que le mouvement El-Islah rejette toute ingérence étrangère dans «nos affaires internes même si c'est à titre de conseils ou par un quelconque prétendu souci pour notre progrès», il a ajouté que «les Algériens sont capables de trouver seuls la solution à leurs problèmes internes et de pallier les difficultés que traverse le pays à tous les niveaux».

Par ailleurs, le président d'El-Islah a réitéré «le soutien de sa formation politique à la candidature du président de la République, M.

Abdelaziz Bouteflika à la présidentielle 2019», ajoutant que «le mouvement redoublera d'efforts pour la mobilisation des citoyens, notamment les jeunes, afin de rallier davantage de soutien populaire en prévision du prochain rendez-vous électoral».

Il a mis en avant, à ce propos, la volonté de son parti à combattre tous les aspects du désintéressement et de la réticence quant à l'action politique.

Abordant le plan social, M. Ghouini a valorisé les réalisations accomplies en matière de développement national et local dans tous les secteurs, mettant l'accent sur l'impératif d'accorder l'importance à l'élément humain pour relever les défis du développement local qui fait face, a-t-il dit, à «des difficultés et des dysfonctionnements».

Dans ce sens, il plaidé pour «l'actualiasation» des contenus des loi régissant les collectivités locales et l''élargissement des prérogatives des élus pour leur permettre de surmonter ces difficultés». Au plan économique, le président d'El-Islah a salué les mesures que prévoit la Loi de finances 2019, particulièrement le dégel de certains projets, appelant par ailleurs à «la rectification de certains indicateurs prévus dans cette même loi, à l'instar de la faiblesse de l'investissement, de la détérioration constante de la valeur du dinar et la hausse du taux d'inflation».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.