Régions

Tissemsilt : réception de 11.000 logements en 2019

Publié par Dk News le 23-11-2018, 15h58 | 3
|

Onze mille (11.000) logements publics locatifs (LPL) et de résorption de l’habitat précaire (RHP) seront réceptionnés dans la wilaya de Tissemsilt en 2019, a annoncé jeudi le wali, Salah El Affani.

En marge d'une visite d’inspection de plusieurs projets de développement au chef-lieu de wilaya, M. Affani a souligné que les travaux de ces logements, répartis à travers la wilaya et inscrits dans le cadre du programme d’habitat au titre du quinquennat 2010-2015, seront parachevés fin 2018, avant d'annoncer le lancement, courant 2019, des travaux de réalisation de 2.000 logements (LPL) à Tissemsilt.

Le chef de l'exécutif a fait savoir que les autorités de wilaya ont renforcé des chantiers de construction au chef-lieu de wilaya en moyens humains et matériels pour réceptionner le quota de logements dans les délais impartis Par ailleurs, Salah El Affani a averti que des mesures strictes seront prises à l’encontre de ceux qui tentent de réaliser des constructions illicites au sein des cités concernées par le relogement.

Le wali a insisté, lors de sa visite d'inspection des chantiers de construction, sur l’achèvement des travaux de raccordement de 450 logements de type location/vente (AADL), sur un total de 800, aux réseaux d’électricité, de gaz et d'eau potable "pour être fin prêts, le 11 décembre prochain, à l’occasion de la commémoration des manifestations du 11 décembre 1960."

Il a également donné des instructions pour l'accélération de la cadence des travaux externes et de raccordement du projet de 240 LPL à la zone urbaine de Tissemsilt, appelant les entreprises chargées de la réalisation de 460 LPL dans les zones ZHUN et Sidi El Houari à renforcer ces deux projets en moyens humains et matériels pour leur livraison le 5 juillet 2019.

Le wali a visité le projet de réalisation de 1.350 LPL et RHP, le chantier de réalisation de l’unité républicaine de sûreté qui sera livrée en avril prochain, avant de s’enquérir du taux d’avancement des travaux de construction du siège de la sûreté de wilaya où il s'est déclaré insatisfait du rythme imprégné aux travaux.

Salah El Affani a inspecté le chantier de dédoublement de la RN 14 dans son tronçon Tissemsilt sur 3 kilomètres et les projets d’aménagement d’un hôtel de police, d’extension de la mairie et d’aménagement du marché couvert de Khetaifia.

Le wali a, en outre, insisté sur le lancement du projet de réalisation de l’institut national spécialisé en formation professionnelle qui accuse un retard d’un an.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.