Sports

Ruud Krol (entraîneur de l'ES Tunis): «Mes joueurs ont commis beaucoup d'erreurs en défense»

Publié par Dknews le 18-05-2014, 16h14 | 75
|

Le Hollandais Ruud Krol, entraîneur de l'ES Tunis, a imputé à ses joueurs la responsabilité de la défaite concédée à domicile face à l'ES Sétif (2-1) samedi soir au stade Radès en match comptant pour la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions d'Afrique de football.

«Nous n'avons pas évolué avec notre jeu habituel, et commis beaucoup d'erreurs en défense, ce qui a profité à l'adversaire qui en a ainsi trouvé ses comptes», a déclaré le patron technique du club phare de la capitale tunisienne à l'issue de la rencontre au micro de beIN Sports. «Notre défense n'était pas bien organisée offrant de larges espaces aux Sétifiens, qui les ont bien exploités pour ouvrir la marque.

Nous avons essayé d'apporter des correctifs à la mi-temps, mais nous étions vite assommés par un second but dès les premières minutes du second half», a encore regretté l'entraîneur qui avait conduit, la saison dernière, le CS Sfax à remporter le titre de champion de Tunisie ainsi que la coupe de la Confédération africaine.

Il a en outre reconnu que le deuxième but de l'Entente a «beaucoup affecté» le moral de ses joueurs qui sont tout de suite «tombés dans la précipitation», arrangeant ainsi les affaires des visiteurs. Le technicien hollandais garde néanmoins espoir de voir son équipe réagir dès le prochain match face à Ahly-Benghazi (Libye) prévu entre le 23 et le 25 mai à Khartoum (Soudan), un rendez-vous qu'il qualifie de «très difficile». Dans l'autre match du groupe, l'ES Sétif accueillera sur son terrain au stade 8-mai 45 à Sétif, le CS Sfax.
aps

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.