Sports

L'entraîneur Bouali: (MC Alger) regrette la non convocation de Hachoud pour la coupe du monde

Publié par Dknews le 18-05-2014, 16h16 | 94
|

L'entraîneur du MC Alger, Foued Bouali, a regretté l'absence de son latéral droit Abderrahmane Hachoud, de l'effectif de la sélection algérienne de football en vue de la coupe du monde, estimant que son joueur méritait pleinement d'être parmi le groupe qui fera le voyage au Brésil.

«J'aurais souhaité voir Hachoud dans l'effectif des Verts qui ira au Mondial. C'est un joueur qui a les capacités de faire la différence dans un match car il excelle dans les balles arrêtées», a déclaré Bouali aux journalistes à l'issue de la victoire à domicile de son équipe face au CS Constantine (1-0) pour le compte de la 29e journée du championnat de Ligue 1 professionnelle de football.

 Lors de cette rencontre, Hachoud s'est à nouveau illustré en offrant à sa formation les trois points de la victoire. Les deux équipes se dirigeaient vers le partage des points lorsque l'international mouloudéen a délivré les siens dans les derniers instants de la partie au prix d'un coup franc magistralement botté des 30 mètres. Il s'agit de la dixième réalisation en championnat du joueur de 25 ans, alors qu'il évolue comme latéral droit. Il a marqué pratiquement tous ses buts en exécutant des coups franc de loin.

«Le football moderne se joue sur des détails, et les balles arrêtées en font partie. J'estime que Hachoud aurait pu faire profiter les Verts de sa principale qualité, celle justement, de bien exécuter ces balles», a ajouté le coach mouloudéen. Pour sa part, et même s'il s'était montré déçu de ne pas figurer dans la liste préliminaire des 30 joueurs dévoilée lundi dernier, surtout après avoir participé à plusieurs stages des Verts, Hachoud a précisé qu'il «respectait le choix du sélectionneur national».

CABBA 1 - MOB 3 
- Stade : 20 Août 1955 (Bordj Bou Arreridj), 
- Les arbitres : Hallalchi, Azrine et Hamou
- Buts: 
CABBA : Bendreamia (47’)
MOB : Rahal (29’ -82’), Akrour (37’)
- Avertissements: 
CABBA: 
MOB : Yattou (14’), 

- Les équipes :

* CABBA: Souiche, Mebarkia, Mansour, Bendahmane, Benhemine, Bouflih, Mosrati (Oussalah 46’), Bouguerra, Bendremia, Hamimid (Belkasmi 76’) et Rechrech (Belhadouche 76’).
Entraîneur : Zohir Benaâniba.
* MOB: Zaidi, Bouali (Salhi 85’), Guedjali, Nehari, Bouamria, Sidibé (Fernat 58’), Rahal, Yattou (Nemdil75’), Yaya, Akrour et Dehouche.
Entraîneur: Amrani.

CABBA : Performance sans conviction des Bordjiens pour terminer la saison. 

Les Bordjiens n'ont pas joué un grand match samedi en soirée face aux Bejaouis en s'inclinant par la marque de 1 à 3 à domicile. Après un match nul face à l’USMH  émotif la veille, le CABBA n'a pas offert son meilleur effort de la saison. « On peut dire que nous étions en lendemain de veille », a résumé Zohir Benaâniba, l’entraineur du CABBA,  après la rencontre. « Il y avait beaucoup d'émotion hier et de gagner ce match-là nous en a demandé beaucoup.

Aujourd'hui nous sommes sortis plus amorphes ». Il s'agissait d'un enième revers en autant de rencontres face aux Bejaouis qui constituent sans l'ombre d'un doute la bête noire des Bordjiens cette saison. « C'est une équipe systématique qui met beaucoup de pression dans sa zone. Nous avions un plan de match pour les contrer, mais nous ne l'avons pas exécuté. Le MOB nous donne beaucoup de misère », a confié le gardien de but Bordjien Abdelhadi Souiche.

Pour ce qui est du match, les Bordjiens ont connu un départ correct qui a été gâché par  le revirement de la défense directement devant son gardien. Rahal n'en demandait pas tant et a fait 1 à 0 pour les visiteurs.
L'indiscipline est ensuite revenue hanter les Bordjiens. Après un quatre minutes pour coup à un tir bien cadré, Akrour a doubler l’avance du MOB (0-2).
Après la pause, 

Finalement, alors que les Cantonniers avaient repris un peu de rythme, Kevin Gilbert a étampé un adversaire dans la bande en écopant d'une pénalité majeure qui a obligé son équipe à se défendre pendant cinq minutes à court d'un homme.

Trois-Rivières en a profité pour faire 3 à 0. Bendremia a redonné espoir à la dizaine de spectateurs présents à la rencontre en réduisant le score (1-2), mais Rahal a inscrit son deuxième du match à peine quelques instants plus tard pour fermer les livres (1-3). Les Bordjiens concluent donc leur saison, à domicile, avec une fiche de 4 victoires, 16 défaites et 9 nuls. Une fiche bonne pour la relégation en L2

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.