Sports

Vovinam viet vo dao/Championnat d'Afrique: 25 Algériens à Kénitra

Publié par Dk News le 25-12-2018, 17h09 | 14
|

La sélection algérienne prendra part avec 25 athlètes au Championnat d'Afrique de Vovinam viet vo dao, prévu du 27 au 30 décembre dans la ville marocaine de Kénitra, avec l'objectif de glaner le maximum de médailles d'or et préserver son titre continental, a indiqué l'entraîneur national, Kamel Lounes.

"Nous allons participer à ces joutes africaines avec l'objectif de rééditer l'exploit de 2012 à Alger et 2016 en Côte d'Ivoire pour décrocher notre 3e titre africain consécutif, mais cela passe d'abord par la consécration dans les 29 spécialités inscrites au programme de cette 3e édition", a déclaré à l'APS Kamel Lounes.

Pour l'entraîneur national, à travers ce Championnat d'Afrique, les athlètes vont préparer les Mondiaux de la discipline au Cambodge en août prochain qui verront la participation de 60 pays  de quatre continents.

"Aujourd'hui, l'Algérie, vice-championne du monde, domine cette discipline sur le double plan  arabe et africain, mais notre premier objectif, à court terme, est de détrôner la sélection vietnamienne, leader mondial", a-t-il dit.

Pour préparer ce rendez-vous africain de Kénitra, les Algériens ont effectué cinq stages : deux au Centre de regroupement des équipes nationales à Souïdania (Alger), deux autres au Centre national des sports et loisirs de Tikjda (Bouira) et un dernier regroupement à la salle omnisports de Dar El-Beïda (Alger).

Outre l'Algérie, sept pays africains ont confirmé leur participation au Championnat d'Afrique de vovinam viet vo dao. Il s'agit du Maroc (pays hôte), du Sénégal, de la Côte d'Ivoire, du Burkina Faso, de la République Centrafricaine et de l'Egypte.

Liste des athlètes algériens:

-Combat: Moussa Chichi (64 kg)-Chouaib Kherbouche (68 kg)-Abdelhamid Berahal (72 kg)-Bouzid Yakid (77 kg/triple champion du monde)-Oussama Mechfek (-82 kg)-Nour El Islam Mechfek (-90 kg)-Sofiane Bouchlouh (90 kg).

-Technique/individuel: Fares Ouahab-Bachir Boujoujou-Djilali Belhadj-Abdelhak Meghraoui.

-Technique/par équipes: Bachir Boujoujou-Ouahab Fares Belhadj.

-Self-défense avec et sans armes: Kenza Boujemai-Salim Abdelaziz Lounes-Hassan Illoul-Ayoub Lezhari-Brahim Kabli-Moussa Kabli-Hamza Benjiar-Sid Ali Bouslah.

-Song Luyen: Mohamed Khatchiane-Adel Tim Taoussine-Kenza Boujemai-Lydia Amdas.

-Phan Don par équipes: Abdelaziz Salim Lounes-Ayoub Lazhari-Hassan Ayloul-Selmane Hamadi-Bachir Boujoujou-Djilali Belhadj Meghraoui.

-Quyen par équipes: Hadjer Kheraz-Kenza Boujemai-Lydia Amdas.

-Kiem Phap: Hadjer Kheraz.

-Song Dao Phap: Hadjer Kheraz.

Entraîneurs: Kamel Lounes, Fatah Djouadj, Mohamed Boualem Kerbati, Athmane Djelodi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.