Société

Australie : Plus de 800 criminels étrangers privés de visa en 2018

Publié par Dk News le 07-01-2019, 16h11 | 5
|

Plus de 800 criminels condamnés ont été privés de leur visa d'entrée en Australie en 2018, a indiqué le ministre australien de l'Intérieur Peter Dutton. 

En 2014, la coalition gouvernementale dirigée par le Parti libéral a mis en place l'annulation obligatoire du visa pour toute personne condamnée à une peine d'emprisonnement de 12 mois ou plus. Une fois sa peine de prison purgée, elle doit être expulsée d'Australie. En conséquence, le gouvernement a annulé 4.150 visas depuis son arrivée au pouvoir fin 2013, soit sept fois plus qu'au cours des cinq années précédentes au cours desquelles l'ancien gouvernement travailliste était au pouvoir. 

«Il n'y a pas de place dans notre pays pour les personnes qui viennent ici et font du mal aux Australiens», a déclaré lundi M. Dutton à News Corp Australia.

«Nous accueillons des gens du monde entier, mais les rares qui pensent pouvoir vivre en Australie et être impliqués dans des actes criminels doivent savoir qu'ils ne resteront pas longtemps», a-t-il dit. Selon le ministère de l'Intérieur, 100 visas ont été annulés en 2018 pour des infractions sexuelles sur enfant, 125 pour des agressions, 53 pour des violences domestiques, 34 pour des viols et autres infractions sexuelles, 13 pour des meurtres et 56 pour des vols à main armée. 

Plus de 500 criminels dont les visas ont été annulés avaient été condamnés pour des crimes violents. Le ministre de l'Immigration, de la Citoyenneté et des Affaires multiculturelles, David Coleman, a martelé qu'il n'y aurait «aucune tolérance pour ceux qui mettent les Australiens en danger». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.