Flash Actu

Angleterre - Chelsea : Jose Mourinho écope d'un match de suspension et d'une amende (officiel)

Publié par DK News le 03-11-2015, 11h57 | 14
|

L'entraîneur de Chelsea Jose Mourinho a écopé d'un match de suspension ferme et d'une amende de 40.000 livres (environ 56.000 euros), a annoncé lundi soir la Fédération anglaise de football (FA) dans un communiqué.

Mourinho a été sanctionné "pour son comportement et/ou son langage à la mi-temps, envers les arbitres du match contre West Ham, dans ou autour du vestiaire", a indiqué la FA, précisant que le technicien avait reconnu les faits.

Le Portugais de 52 ans n'avait pas pu regagner le banc après la pause de la rencontre disputée le 24 octobre, alors qu'il avait essayé de pénétrer dans le vestiaire arbitre, mécontent de certaines décisions en première période.

Conséquence immédiate pour "Mou": il sera privé de stade pour le déplacement de son équipe en Championnat à Stoke City samedi (17H30 GMT), alors que les Blues traversent une très mauvais passe en Premier League.

Le sulfureux entraîneur des Blues a fait appel d'une autre suspension d'un match après avoir critiqué l'arbitrage de la défaite de Chelsea contre Southampton le 3 octobre.

Seulement 15e du Championnat à 4 points de Newcastle, le premier relégable, Chelsea est bien loin de son niveau de la saison passée, où il avait décroché le titre de champion.

Toujours soutenu par les supporteurs du club, Mourinho est toutefois sous pression, dès la réception du Dynamo Kiev mercredi à Stamford Bridge.

Le propriétaire Roman Abramovich, qui avait déboursé 25 millions d'euros en 2007 pour le limoger sur un coup de tête, a renouvelé récemment sa confiance à l'homme de Setubal, mais un nouveau revers pourrait compliquer la situation.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.