Flash Actu

Ouargla : 160 nouveaux étudiants dans diverses spécialités du secteur de la jeunesse et des sports

Publié par DK News le 26-11-2015, 13h23 | 28
|

Cent soixante (160) nouveaux étudiants suivent une formation et un recyclage dans diverses spécialités en rapport avec le secteur de la jeunesse et des sports à l’Institut national de la formation supérieure des cadres de la jeunesse à Ouargla, au titre de la saison 2015-2016, a-t-on appris jeudi des responsables de cet institut.

Une centaine de ces nouveaux étudiants ayant rejoint l’institut au début de novembre courant sont inscrits dans les spécialités d’éducateurs de jeunes, et la soixantaine restante comme éducateurs physiques et sportifs, et cela pour une formation de 3 ans, a indiqué à l’APS le directeur-adjoint chargé de la pédagogie, Ouahid Douadi.

Cet institut, l’un des trois établissements spécialisés dans la formation supérieure des cadre de l’éducation de la jeunesse et des sports à travers le pays, prépare les étudiants afin qu’ils puissent être intégrés au niveau des établissements du secteur.

Ces nouveaux étudiants viennent s’ajouter à la centaine d’autres en formation en deuxième année, et à 25 autres en voie de terminer leurs cursus (juin prochain) dans la spécialité d’éducateur principal d’animation de jeunes, selon la même source.

Quelque 76 étudiants, de différentes régions du pays et des deux sexes, ont terminé leur formation durant ce mois de novembre, au terme d’une formation oscillant entre 3 et 4 ans.

Les promotions sont réparties entre les spécialités d’éducateur principal d’animation de jeune (18 promus), d’éducateur d’animation de jeune (30) et d‘éducateur d’activités physiques et sportives (28), tous ayant rejoint leur poste de travail à travers les établissements de la jeunesse et les directions de la jeunesse et des sports de leur wilaya.

L’Institut national de la formation supérieure des cadres de la jeunesse de Ouargla a ouvert ses portes en 1988 en tant qu’annexe de l’Ecole des cadres de la jeunesse de Constantine, avant d’être élevé au rang d’Institut national en 1990, avec comme mission la formation et le recyclage des cadres relevant du secteur.

Il a formé, depuis son ouverture, 1.540 étudiants et étudiantes dans différentes spécialités, dont 214 entraineurs de jeunes, 394 éducateurs spécialisés de la jeunesse et 458 éducateurs de la jeunesse.

Les efforts sont actuellement axés sur les wilayas du Sud afin d’assurer un encadrement pédagogique pour ces régions et y promouvoir les activités juvéniles et sportive, selon la même source.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.