Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par DK News le 27-11-2015, 17h37 | 21
|

BARCELONE - Seule la résolution de la crise qui sévit, depuis plus de 4 ans, en Syrie pourra aider à éradiquer le terrorisme et réduire le flux des réfugiés et migrants en Méditerranée, ont souligné à Barcelone les participants à la conférence organisée à l'occasion du 20ème anniversaire du Processus de Barcelone, devenu en juillet 2008, Union pour la Méditerranée (UPM).

 

RABAT - La tension entre le gouvernement et les principaux syndicats au Maroc a monté d'un cran après l'annonce par ces derniers de leur plan d'action en prévision de l'organisation de la marche de protestation prévue fin novembre à Casablanca.

 

BARCELONE - Le développement durable, l'employabilité des jeunes et le renforcement des capacités des femmes sont les principales priorités du partenariat euro-méditerranéen, ont déclaré à Barcelone les participants à la conférence de l'Union pour la Méditerranée (UPM), dont les travaux ont pris fin dans la nuit de jeudi à vendredi.

 

EL QODS occupée - Un Palestinien a été tué vendredi par des tirs des forces d'occupation israélienne en Cisjordanie occupée, ont annoncé les autorités locales.

 

PARIS - C'est une France, endeuillée et traumatisée, qui a rendu vendredi matin à Paris un dernier hommage, "national et solennel", aux victimes des attentats terroristes du vendredi 13 novembre, ayant fait 130 morts et plus de 300 blessés.

 

ISTANBUL - Au moins six enfants sont morts noyés vendredi au cours de deux nouveaux naufrages d'embarcations de migrants au large des côtes occidentales de la Turquie, a rapporté la presse turque.

 

LONDRES - La Turquie va "travailler" avec la Russie pour "apaiser les tensions" après que l'aviation turque ait abattu un bombardier russe, a affirmé le Premier ministre turc, Ahmet  Davutoglu.

 

BRUXELLES - L'approche de l'Union européenne (UE) à l'égard de ses voisins de l'Est et du Sud, dévoilée dans la nouvelle politique européenne de voisinage (PEV) adoptée récemment par le Collège des Commissaires est "plus politique" et "moins dogmatique" qu'elle ne l'était, a estimé une source diplomatique à Bruxelles.

 

ISTANBUL - La Turquie a décidé de suspendre "provisoirement" ses frappes aériennes contre le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech) en Syrie dans le cadre de la coalition internationale afin d'éviter tout nouvel incident avec la Russie, ont annoncé vendredi des sources diplomatiques.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.