Flash Actu

Tissemsilt : Recrutement à l’éducation : Plus 230 postes ouverts

Publié par Abed Meghit le 04-12-2015, 12h56 | 53
|

L’opération des examens a été donnée ce jeudi dernier à travers 10 centres d'examens pour la participation au concours de recrutement au niveau des postes administratifs et éducatifs dans le secteur de l’Éducation nationale. Pour ces derniers, les examens externes et internes auront lieu ce 03 décembre 2015. Selon un communiqué de la de la cellule de communication du secteur, le concours a été effectué sur la base du diplôme obtenu, et concernera, notamment 1882 candidats pour 16 postes d’intendants, 555 candidats pour 11 postes de sous intendants, 705 candidats pour 35 postes de superviseurs d’éducation, 475 candidats pour 06 postes de conseillers d’orientations 13 candidats pour un (01) seul poste d’ingénieur d’état en informatique et 119 candidats pour 02 postes de techniciens supérieurs en informatiques soit 3 749 candidats externes ont examinés ce jour .

Sur les 4 381 postes d’emploi ouverts au profit de nombreux services administratifs et pédagogiques au niveau du secteur, on compte 632 postes en recrutements internes sous forme de promotion de son personnel. Dont 276 candidats pour 54 postes de professeurs principaux des collèges, 211 candidats pour 61 postes de professeurs principaux des lycées,14 candidats pour 04 postes de conseillers principaux,, deux (02) candidats pour 15 postes d’attachés de laboratoires ,04 candidats pour 05 postes d’intendants,09 candidats pour 04 postes de sous intendants , 31 candidats pour 06 postes de conseillers d’éducations et 48 candidats pour 08 postes d’assistants de documentations. Les candidats ont été soumis à un entretien oral avec un jury, sauf les postulants au titre d ‘intendants et sous intendants (externes) qui, eux, doivent subir des épreuves écrites portant sur la règlementation administrative, la comptabilité et les finances publiques ainsi sur la culture générale. Par ailleurs ces examens ont encadrés par 435 surveillants. Selon notre source, tous les moyens matériels et humains ont été réunis pour la réussite de ces examens du 03 décembre 2015.

Abed Meghit

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.