Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par DK News le 29-12-2015, 23h23 | 30
|

OUAGADOUGOU - Le président élu du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a prêté serment mardi pour un mandat de cinq ans mettant fin à une transition d'un an ayant suivi la chute de l'ex-président Blaise Compaoré.

 

MADRID - L'Espagne peine à former son gouvenement huit jours après des élections législatives qui ont abouti à un Parlement sans majorité ce qui rend difficile la formation d'un exécutif stable, et ce, malgré l'optimisme des responsables espagnols.

 

VARSOVIE - L'agence européenne de surveillance des frontières "Frontex" a annoncé mardi le déploiement de 293 garde-frontières et de 15 bateaux dans les îles grecques, points de passage de la très grande majorité des réfugiés et migrants.

 

BERLIN - Les Etats régionaux allemands ont prévu de dépenser quelque 17 milliards d'euros en 2016 afin d'acceillir les réfugiés en Allemagne, ont rapporté mardi des médias locaux, citant les ministères des Finances des 16 Etats régionaux.

 

TEHERAN - L'Iran finalise ses derniers engagements conformément à l'accord nucléaire avec les grandes puissances, après avoir transféré de l'uranium enrichi vers la Russie, a déclaré mardi le porte-parole de l'organisation iranienne de l'énergie atomique, Behrouz Kamalvandi.

 

BERLIN - Un ancien maire rwandais a été condamné mardi par un tribunal allemand à la réclusion à perpétuité pour son rôle actif dans le génocide des Tutsis au Rwanda en avril 1994.

 

NEW YORK (Nations-Unies) - L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a fixé au 25 janvier 2016 la date à laquelle les devront commencer les pourparlers de paix entre les parties au conflit, a anoncé son porte-parole.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.