Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par DK News le 04-01-2016, 08h59 | 15
|

ALGER- Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de condoléances à la famille de Tahar Benaïcha dans lequel il a souligné que le défunt était une véritable encyclopédie, un journaliste sérieux et un illustre homme de culture.

 

ALGER - La Loi de finances 2016, signée mercredi dernier par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a été publiée au Journal officiel no 72.

 

ALGER - Le bureau de l'Assemblée populaire nationale (APN) s'est réuni dimanche, sous la présidence de M. Mohamed-Larbi Ould Khelifa, président de l'Assemblée, pour préparer les dispositions à mettre place en vue du projet de révision de la Constitution, indique un communiqué de l'APN.

 

ALGER - Les relations bilatérales et les moyens de les renforcer étaient dimanche au centre d'un entretien entre le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, et l'ambassadeur saoudien à Alger, Mahmoud ben Hussein al Kattan, a indiqué un communiqué de l'APN.

 

ALGER- Le ministre d'Etat, directeur de cabinet de la présidence de la République, M. Ahmed Ouyahia, animera mardi prochain à la résidence d'Etat, Djennane El-Mithak, une conférence de presse consacrée à l'avant projet de révision de la Constitution, a indiqué dimanche un communiqué de la présidence.

 

BORDJ BOU ARRERIDJ- Le ministre des Ressources en eau et de l'Environnement, Abdelouahab Nouri, a déclaré, dimanche à Bordj Bou Arreridj que son secteur n'est pas concerné par les dernières mesures prises par le gouvernement portant le gel de certains projets.

 

ALGER- Le ministre des Transports Boudjemaa Talai assuré dimanche que les tarifs des transports terrestres relevant du secteur public resteront inchangés en  dépit des augmentations des prix du carburant, alors que l'impact de ces hausses dans le transport privé sera "minime" grâce à des mesures d'allégement de charges.

 

CONSTANTINE - L'intégration de la femme rurale dans les métiers agricoles contribue aux efforts de la relance économique, a estimé dimanche à Constantine la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mounia Meslem.

 

ADRAR - La ministre déléguée auprès du ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, chargée de l'Artisanat, Aicha Tagabou, a mis l'accent, dimanche dans la wilaya d'Adrar, sur l'importance de la formation dans la promotion de l'artisanat traditionnel.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.