Flash Actu

La tempête de neige Jonas, surnomée "Snowzilla" s'abat sur New York

Publié par DK News le 23-01-2016, 22h43 | 22
|

La tempête Jonas est arrivée dans la nuit de vendredi à samedi à New York, où son intensité a été revue à la hausse, au point d'en faire "très probablement" l'une des pires tempêtes de neige jamais vues dans la mégalopole, selon le maire.

En milieu de matinée, un relevé à Central Park faisait état de 29 cm de neige tombés depuis la veille, a indiqué le maire de New York, Bill de Blasio, lors d'une conférence de presse.

Jonas, qui avait balayé Washington dès vendredi, a également fait souffler le vent, parfois à une vitesse supérieure à 80 km/h.

Les prévisions du service de météorologie nationale (NWS) tablent désormais sur 50 à 63 cm de neige au total pour New York, contre 30 à 45 cm jusqu'ici.

"Ce sera très probablement l'une des pires tempêtes de neige de l'histoire de la ville", a assuré Bill de Blasio.

Le plus fort de la tempête est intervenu à 11H00 locales selon le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, mais d'importantes chutes de neige étaient attendues jusqu'en début de soirée samedi.

Les deux hommes ont déclaré chacun l'état d'urgence, pour l'Etat de New York et pour sa principale ville.

Le maire a demandé à l'ensemble de ses administrés de ne pas sortir de chez eux dans l'immédiat.

"Nous envisageons sérieusement d'interdire toute circulation" routière, a-t-il ajouté, insistant, comme il l'avait fait la veille, sur l'importance de "ne pas prendre la route".

Les conseils des autorités avaient été largement suivis, seuls quelques rares véhicules circulant samedi, en milieu de journée.

La police de New York (NYPD) a indiqué que 200 accidents avaient été enregistrés depuis le début de la journée et qu'il avait été procédé à l'enlèvement de 80 véhicules bloqués par la neige.

La régie transports de New York (MTA) a suspendu le service des bus, mais le métro fonctionnait quasiment normalement, malgré des retards.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.