Flash Actu

Tizi-Ouzou : cortège de fourgons de transporteurs urbains de voyageurs pour réclamer une hausse des tarifs

Publié par DK News le 27-01-2016, 19h34 | 31
|

Les transporteurs urbains de voyageurs, en grève depuis mardi, se sont déplacés mercredi après-midi dans un cortège de fourgons à partir du centre ville de Tizi-Ouzou vers la nouvelle ville pour réclamer une hausse des tarifs, a-t-on constaté.

La procession de fourgons, assurant la liaison entre le centre-ville et la nouvelle ville de Tizi ouzou, s'est formée au niveau de la station N°2, en face de la maison de l'artisanat. Le cortège, rythmé à coups de klaxons, a emprunté l'avenue Abane Ramdane, puis la rue Lamali Ahmed, pour rejoindre la nouvelle ville, en passant par la "Tour" et revenir ensuite vers le lieu de départ via le boulevard Khodja Khaled (appelé communément Bouaziz).

Cette action des transporteurs activant sur les lignes urbaines de la ville de Tizi-Ouzou, intervient au deuxième jour d'une grève initiée par ces derniers pour demander la hausse des tarifs de transport, a-t-on appris des grévistes.

Cette grève, qui a perturbé le déplacement des citoyens, touche principalement la ligne centre-ville/nouvelle-ville, ou un large suivi est enregistré au niveau de la station N° 2, tandis qu’au niveau des autres stations le suivi est plutôt mitigé, a-t-on appris des transporteurs.

"Cette grève et ce cortège de fourgons ont été initiés afin de demander aux autorités centrales compétentes d’accélérer l’élaboration de la nouvelle grille des tarifs, qui doit suivre l’augmentation des prix des carburants, introduite par la loi de finances pour 2016", ont déclaré à l’APS des grévistes.

Ils ont ajouté s'être conformés à la note émise par la direction locale des transports adressée, le 3 janvier courant, à l'ensemble des transporteurs tous modes confondus, les informant que "les tarifs actuellement appliqués restent inchangés jusqu’à ce que les services compétents de l’Etat se prononcent".

Dans cette même note, rappelle-t-on, il a été souligné que "toute augmentation unilatérale des tarifs de la part de transporteurs et de chaffeurs de taxis sera considérée comme une violation de la réglementation en vigueur et pourrait exposer ses acteurs aux sanctions administratives qui y sont prévues".

Le directeur des transports qui a été interpellé sur cette question par des élus à l’assemblée populaire de wilaya (APW), réunis hier mardi, en session ordinaire, a informé que les discussions autour de la nouvelle grille des tarifs de transport "sont toujours en cours au niveau de la commission installée par le ministère de tutelle à cet effet".

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.