Flash Actu

Tizi-Ouzou : gala de solidarité au profit d’enfants cancéreux

Publié par DK News le 06-02-2016, 19h36 | 31
|

Un gala de solidarité au profit d’enfants atteint de cancer a été organisé samedi dans la wilaya de Tizi-Ouzou par l’association "Tujya" de sensibilisation et d’information médicale .

Placé sous le slogan "un concert contre le cancer », ce gala, organisé en collaboration avec l’association "El Fedjr" qui prend en charge les malades atteints de cancer, a été marqué par deux grandes figures de la chanson algérienne d’expression kabyle à savoir Ali Amrane et Kheloui Lounes. Les chanteurs Amar Khodja Mhamed, Noria et le groupe "Zedma" ont également adhéré à cette initiative.

En dépit du prix du ticket qui est de 1000 DA, jugé "un peu élevé" par les petites bourses poussant les organisateurs à le revoir à la baisse (800 DA) au milieu du gala, la salle des spectacles de la maison de la culture Mouloud Mammeri qui a abrité l’événement a été pleine au trois quart.

Le président de l’association Tujya, Arezki Hassani, a remercié les citoyens qui n’ont pas hésité à mettre la main à la poche pour dessiner le sourire sur les visages des enfants atteints de cancer. Il a également remercié les chanteurs qui ont adhéré à cette initiative en chantant gracieusement au profit des malades. "Ce sont des artistes, comme ceux qui ont pris part à ce gala, qui forgent notre volonté à poursuivre notre action de solidarité", a-t-il ajouté.

Un autre gala de solidarité est programmé, le 13 de ce mois de février dans la wilaya de Bouira avec la participation d’une vingtaine de chanteurs dont Ali Amrane qui est rentrée de France spécialement pour participer à cette initiative, et Belaid Tagrawla.

Les fonds ainsi collecté seront utilisés pour offrir à des enfants atteints de cancer pris en charge par l’association El Fedjr, des vacances soit à l’étranger soit en Algérie (en fonction du montant collecté), et pour l’achat de matériel médical, au profit des malades, a ajouté M. Hassani.

Ces deux galas rentrent dans le cadre d’un programme initié en collaboration avec l’association El Fedjr. Il a débuté jeudi dernier par quatre conférences sur le thème du cancer, son dépistage et sa prise en charge, animées par des médecins spécialistes. Des ateliers éducatifs pour enfants ont été organisés vendredi.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.