Flash Actu

Deux pilotes tués dans l'atterrissage forcé d'un avion au Népal

Publié par DK News le 26-02-2016, 14h47 | 18
|

Deux pilotes ont été tués et neuf passagers ont été blessés vendredi lors de l'atterrissage forcé d'un petit avion au Népal, où un autre accident d'avion avait fait 23 morts mercredi, a annoncé un responsable de l'aéroport de Katmandou.

"Les deux pilotes sont morts, et les neuf passagers ont été blessés", a déclaré Bhola Prasad Guragain, un porte-parole de l'aéroport international Tribhuwan de Katmandou, ajoutant qu'un  hélicoptère de secours avait atterri sur le site afin d'hélitreuiller les blessés.

L'avion a atterri "en terrain plat" mais le nez de l'appareil, où se trouvait les deux pilotes dans le poste de pilotage, a subi un violent choc frontal, a expliqué Guragain dans l'attente de précisions sur les circonstances de l'accident.

L'avion de la compagnie Kasthamandap Air avait décollé de l'aéroport de la ville de Nepalgunj, à 300 km de Katmandou, avec neuf passagers et deux pilotes à bord, pour Jumla, une zone montagneuse isolée de l'extrême ouest du Népal et mal desservie par la route, comme souvent dans ces régions accessibles uniquement par hélicoptère ou à pied.

Cet accident survient deux jours après le crash d'un Twin Otter de la compagnie aérienne Tara Air dans le district reculé de Myagdi, dans l'Himalaya, à environ 4.900 mètres d'altitude, qui a coûté la vie aux 23 passagers et membres d'équipage.

Le Népal, toujours sous le coup du séisme dévastateur d'avril 2015, a subi plusieurs catastrophes aériennes ces dernières années, qui ont porté des coups sévères à son industrie du tourisme.

La plupart de ces accidents ont été imputés à l'inexpérience des pilotes ainsi qu'à des problèmes de maintenance et de gestion.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.