Flash Actu

Intempéries : une artère du centre de Constantine fermée à la suite de l’effondrement d’un mur

Publié par DK News le 13-03-2016, 15h25 | 16
|

L’effondrement partiel d’un mur en pierre a provoqué dimanche la fermeture d’une artère névralgique de la ville de Constantine, en l’occurrence la partie amont de la rue Chitouh, entre le centre culturel Benbadis et la direction des services agricoles, a-t-on constaté.

La fermeture de cet axe routier a été décidée afin d’éviter tout risque d’affaissement de la chaussée, étant donné que le mur en question, visible depuis la rue Zaâbane, en contrebas près du pont de Sidi-Rached, en supporte une partie, a expliqué à l’APS le responsable de la délégation communale, Hakim Lafouala.

Le même responsable a indiqué que des balises interdisent provisoirement l’accès des véhicules motorisés à la rue Chitouh pour éviter tout mouvement pouvant aggraver la situation, s’agissant d’un mur ancien déjà affecté par un glissement de terrain.

Il a ajouté qu’il a été décidé, en collaboration avec les services de l’Assemblée populaire communale (APC) de Constantine, de la daïra et de la direction des travaux publics, d’engager "en urgence" des travaux de confortement de ce mur.

La partie amont de la rue Chitouh avait été fermée à la circulation automobile il y a plus d’une année en raison de "signes de fragilité que présentait ce mur", a rappelé le même responsable.

Pour rappel, une vieille bâtisse de deux étages abritant six (6) familles, au quartier Souika, s’était effondrée samedi sans occasionner de perte humaine étant donné que les occupants habituels, qui doivent être prochainement relogés, n’étaient pas sur les lieux.

Le relogement des familles résidant dans la vieille ville, au nombre de plus de 4.000, sera entamé d’ici au mois de juin 2016, a-t-on indiqué de même source.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.