Flash Actu

Les Bourses européennes finissent dans le vert à l'exception de Londres

Publié par DK News le 19-03-2016, 00h57 | 16
|

Les Bourses européennes, à l'exception de Londres, ont profité de la bonne orientation de Wall Street et de l'accalmie sur l'euro pour reprendre des couleurs vendredi.

Les cours du brut ont également soutenu les indices boursiers, en ouvrant dans le vert à New York, profitant d'espoirs d'une stabilisation de l'offre entre grands producteurs.

Toutefois, les marchés sont dans le flou, selon les analystes, et se posent de plus en plus de questions sur la faculté des banques centrales à apporter les solutions nécessaires pour lutter contre les "maux économiques".

Ces dernières semaines, les nouvelles mesures de relance de la Banque centrale européenne (BCE), tout comme la prudence affichée par la Réserve fédérale américaine (Fed, concernant la remontée de ses taux), ne sont pas parvenues à rassurer pleinement le marché.

L'Eurostoxx 50 a gagné 0,55%.

La Bourse de Londres a terminé en légère baisse, le secteur des matières premières ayant perdu de sa superbe alors que les cours du pétrole s'érodaient.

L'indice FTSE-100 des principales valeurs a ainsi perdu 11,48 points (0,19%).

Le secteur pétrolier a fini en recul alors que les cours du brut sont repartis à la baisse.

A la Bourse de Paris (+0,44%), le CAC 40 a pris 19,62 points à 4.462,51 points.

Les valeurs industrielles ont profité de la baisse de l'euro, alors que le secteur pétrolier a été à la peine.

A Francfort, l'indice vedette Dax a avancé de 0,59%. Les industriels ont monopolisé le haut du tableau.

La Bourse de Milan a terminé sur une très faible hausse, l'indice FTSE Mib gagnant 0,02% à 18.611 points.

La Bourse de Madrid a fini en hausse de 0,81% à 9.051,10 points, l'indice Ibex 35 ayant profité de la bonne tenue du secteur bancaire.

En Suisse, l'indice SMI a clôturé à 7.813,68 points, en recul de 0,61%.

Les valeurs pharmaceutiques ont été à la peine. Aux financières, les deux grandes banques caracolaient en tête d'indice.

La Bourse de Bruxelles a terminé en modeste hausse de 0,43%.

L'indice Bel-20 des vingt valeurs vedettes belges a terminé la séance, à 3.420,05 points.

La Bourse de Lisbonne a clôturé en légère hausse de 0,28% à 5.174,96 points, tirée notamment par le secteur bancaire.

L'indice AEX des principales valeurs de la Bourse d'Amsterdam a clôturé en hausse de 0,16% à 444,57 points.

(APS)

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.