Flash Actu

Le point de l'actualité nationale

Publié par dknews le 26-04-2016, 12h50 | 23
|

ALGER - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, a réitéré lundi la position "immuable" de l'Algérie à l'égard du conflit au Sahara Occidental et sa "conviction de la justesse de cette cause qui bénéficie d'un soutien sans cesse croissant à l'issue des succès diplomatiques reconnus par plusieurs parlements européens".

ALGER- Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu lundi le ministre de l'Energie des Emirats arabes unis, Souhail Al-Mazrouei, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué des Services du Premier ministre.

SKIKDA - Un abri pour terroristes et une mine de confection artisanale ont été détruits dimanche à Skikda, a indiqué lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

ALGER - La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit a affirmé lundi à Alger que toute tentative de triche aux épreuves du baccalauréat expose son auteur à l'exclusion pour une durée de cinq années.

MILA- La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et la Condition de la femme, Mounia Meslem, a plaidé lundi à Mila pour la nécessité de "changer de mentalités, d’accepter l’autre, de respecter les spécificités et de promouvoir la citoyenneté dans le cadre de la démocratie participative et l’Etat social que nous aspirons".

TIZI-OUZOU- Un atelier a été installé pour encourager l'exportation des produits de l'artisanat, a annoncé lundi à Tizi-Ouzou la ministre déléguée auprès du ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, chargée de l'Artisanat, Aïcha Tagabou.

GHARDAIA- Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a exhorté lundi à Ghardaïa la communauté médicale à concrétiser les programmes de prévention et la santé de proximité, dans le cadre de la nouvelle approche de la stratégie du secteur.

RELIZANE- Le ministre des Affaires religieuses et Wakfs, Mohamed Aissa, a qualifié, lundi à Relizane, les écoles ibadite et malékite de "piliers" de la référence religieuse nationale.

ALGER- Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh a souligné lundi la "nécessité" de promulguer une nouvelle loi régissant la profession de commissaire-priseur en vue d'adapter la législation aux mutations de la société et aux nouveautés survenues sur les plans national et international.

 ALGER - Les positions "irresponsables" adoptées récemment par le Maroc "mettent la région dans une situation aux conséquences inconnues", a souligné

 lundi à Alger le président du Conseil national sahraoui, Khatri Addouh.

ALGER - Le ministre des Transports, Boudjemaa Talaï a indiqué lundi à Alger que son département ministériel prévoyait la révision du système des examens pour l'obtention du permis de conduire.

ANNABA - La promotion de l'exportation hors  hydrocarbures doit être une action "permanente et non conjoncturelle", d'autant plus que la pays a les capacités et les compétences pour développer ses exportations, a affirmé lundi à Annaba, le ministre du Commerce, Bekhti Belaïb.

 

ALGER - L'objectivité doit constituer la règle de base pour le journaliste dans toute information ou reportage, a indiqué lundi à Alger, la présidente du Conseil de presse du Québec, Paule Beaugrand-Champagne, soulignant qu'"il ne faut pas verser dans le commentaire et laisser paraître ses opinions".

 ALGER - Le ministre de l’Industrie et des mines, Abdessalam Bouchouareb a reçu lundi à Alger le ministre émirati de l'Energie, Suhail Bin Mohamed al-Mazrouei, indique un communiqué du ministère.

RELIZANE- Les travaux du colloque international sur les valeurs du dialogue  en Islam se sont ouverts lundi à la maison de la culture de Relizane.

RELIZANE - Trois mosquées seront réceptionnées prochainement à travers le pays, a annoncé lundi à Relizane le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa.

ALGER- Le ministre de la Communication, Hamid Grine a affirmé lundi à Alger qu'aucune chaîne de télévision ou de radio ne peut être créée sans l'accord des autorités, soulignant que la tolérance de l'Etat a des "lignes rouges qu'il ne faut pas franchir".

ALGER- La Compagnie nationale de navigation (Cnan) a réceptionné lundi au port d'Alger un navire de transport de marchandise mis en exploitation pour le compte de sa filiale, Cnan-Med, dans le cadre du programme de renforcement de la flotte nationale de transport maritime.

 

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.