Flash Actu

Le point de l'actualité africaine

Publié par dknews le 30-04-2016, 19h41 | 17
|

MOGADISCIO - Au moins neuf personnes ont été tuées dans l'effondrement d'une mosquée en construction en Somalie, ont indiqué samedi des témoins.

 

WASHINGTON - Le Front Polisario a appelé vendredi le Conseil de sécurité à une autre action "décisive" pour permettre à la Minurso de s'acquitter pleinement de son mandat et pour fixer un calendrier ferme aux négociations avec le Maroc.

 

WASHINGTON - Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté vendredi la résolution 2285 (2016) par laquelle il proroge jusqu'au 30 avril 2017 le mandat de la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO).

 

WASHINGTON - Le Conseil de sécurité a appelé vendredi le Front Polisario et le Maroc à s'engager dans un autre round de négociations en renouvelant son soutien aux efforts déployés par Chistopher Ross, l'envoyé personnel de Ban Ki-moon en vue d'un règlement du conflit au Sahara Occidental.

 

ALGER - L'Algérie s'est félicitée samedi de l'engagement "renouvelé" des Nations unies pour un règlement politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoit à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

 

KHARTOUM - Un avion militaire soudanais s'est écrasé samedi dans l'Etat du Kordofan-Nord, tuant les cinq membres d'équipage, a indiqué l'armée soudanaise.

 

ABIDJAN - Le président ivoirien Alassane Ouattara a appelé samedi ses compatriotes à "consolider les acquis" de la paix sociale retrouvée, mettant en garde contre toute tentative de "division" lors des élections locales.

 

NAIROBI - Au moins 15 personnes ont péri dans les violentes intempéries qui secouent la capitale kényane Nairobi, dont la moitié dans l'effondrement d'un immeuble de six étages survenu vendredi soir, indique un nouveau bilan de la police.

 

MOGADISCIO - L'Armée nationale somalienne, appuyée par les forces de l'Union africaine, a réussi à reprendre la ville de Galcad dans la région de Galdugud (centre) après le retrait des éléments du groupe terroriste shebab, ont annoncé des officiels.

 

ABIDJAN - La France a décidé de renforcer la présence militaire en Côte d'Ivoire en faisant passer de 500 à 900 hommes ses effectifs dans ce pays, a annoncé vendredi le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian.

 

NEW YORK (Nations Unies) - L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a lancé vendredi un appel à un financement urgent pour aider les agriculteurs en Ethiopie à ensemencer leurs champs et pour empêcher les zones du pays affectées par la sécheresse d'être davantage confrontées à la faim et à l'insécurité alimentaire.

 

 

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.